Comme à son habitude, Robert Herbin s'est confié dans les colonnes du Progrès sur le match de l'ASSE contre le PSG. L'emblématique entraîneur des Verts estime que cette lourde défaite doit provoquer une réaction du groupe qui a subit une véritable leçon de football au Parc des Princes. Selon, lui la rencontre contre Caen doit permettre de lancer enfin la saison de l'équipe.
"L'ASSE a pris une bonne leçon de football. Cela avait globalement bien commencé entre deux équipes qui se montraient plutôt prudentes. Puis, les choses se sont décantées. Les parisiens ont affiché un niveau de jeu très positif, très efficace alors que Mbappé et Neymar ne jouaient pas. La première mi-temps des stéphanois a été convenable dans la mesure où les parisiens jouaient avec une certaine retenue. Lorsqu'ils sont passés à la vitesse supérieure, lorsqu'ils ont voulu marquer leur supériorité, les Verts ont été dépassés, déstabilisés, déboussolés. Peut-être pensaient-ils que cela allait continuer à bien se passer dans la mesure où ils avaient bien résisté jusque-là. Je n'ai pas été surpris par la réaction du PSG. Je l'attendais. A partir de ce moment-là, les Verts n'ont plus rien montré.
Cette lourde défaite doit amener une réaction. J'imagine que les joueurs se sentent humiliés et ont la volonté d'effacer ce revers au plus vite. On peut se poser des questions sur le début de saison de l'ASSE, sur son match au Parc. Les Verts ont pris une leçon mais ce n'est pas non plus une catastrophe car on doit tenir compte de la qualité de l'adversaire."
Source Le Progrès