Très heureux de ramener les 3 points à l’issue de sa première rencontre à la tête de l’ASSE, Ghislain Printant a souhaité mettre en avant des valeurs de combat et d’abnégation pour expliquer cette victoire. Le coach Stéphanois conscient que son équipe n’est pas encore tout à fait prête, notamment sur le plan physique, espère une montée en puissance durant les semaines à venir ! Pour l’heure, il se satisfait pleinement de ce premier succès à l’extérieur !
» Lors de ma causerie, en présentant le match à mes joueurs, j’avais pressenti un scénario similaire à celui que l’on a vécu ce soir (samedi soir). J’avais demandé à ce que, d’entrée de jeu, on s’impose physiquement, qu’on puisse mettre de la verticalité dans notre jeu. Et c’est ce qui s’est produit. En plus, on y a mis de l’efficacité. D’où mon choix de mettre d’entrée une équipe loin d’être prête.
Je leur ai dit qu’avec le talent et l’expérience, on pourrait obtenir quelque chose. On a souvent confondu vitesse et précipitation. Dans le même temps, Dijon nous a posé des problèmes. Mais mon équipe m’a agréablement surpris car, face à l’adversité et le pilonnage de ballons devant notre but, elle a su résister. On est satisfaits d’avoir pris les trois points grâce à des valeurs de courage et d’abnégation qui ressemblent à l’ASSE.
J’ai été content pendant les trente dernières minutes car on a récupéré les ballons haut et on a su se projeter. À la mi-temps, j’ai demandé aux garçons plus de patience. Sur des situations de contre, on avait la possibilité de faire le break. Stéphane a fait son métier dans le but quand Dijon cherchait à revenir. Il reste beaucoup de travail, je l’avais dit avant le match. Gagner dans ces conditions-là est encourageant pour la suite.
Whabi ? C’était loin d’être une évidence, c’était plutôt un pari. J’ai confiance en mes joueurs. Je lui avais demandé de se préparer durant sa dernière semaine. Je lui avais dit qu’on irait sur 45 ou 50 minutes et je lui ai demandé de donner tout ce qu’il avait. Je ne regrette pas mon choix «
Source : Asse.fr