Quand les premiers fumigènes ont commencé à envahir la pelouse du stade Geoffroy Guichard samedi dernier dans les derniers instants d'ASSE-Lille, on a tous craint les sanctions... Et bien sanctions il y aura sûrement !
La commission de discipline, réunie ce jeudi afin de traiter les dossiers de la dernière journée de championnat notamment, a décidé de placer en instruction les incidents survenus à Geoffroy Guichard samedi dernier. Voici le communiqué :
"38e journée : AS Saint-Etienne – LOSC du 14 mai 2016
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage de très nombreux engins pyrotechniques, jet de pétard ayant explosé près du gardien de but du LOSC provoquant l’interruption de la rencontre, départ de feu dans la tribune Snella.
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction."
Il faut s'attendre à des sanctions lourdes, de l'ordre de la fermeture d'un kop... La goutte qui a fait déborder le vase a sans nul doute été ce pétard qui a explosé près de Vincent Enyeama, provoquant une interruption de la rencontre, après une première due au manque de visibilité. Même si le gardien Lillois en a beaucoup rajouté, il est évident que ce jet de pétard n'était pas le bienvenu et ne pouvais qu'entraîner des sanctions de la part de la LFP... Et sanctions il devrait y avoir...