Le coach Olympien, Bruno Genesio, est revenu dans le journal le Progrès sur l'importance du Derby de dimanche pour son équipe. Une rencontre qui pourrait conditionner la fin de saison de l'OL dans la course au podium.

"Tant que c’est possible mathématiquement, j’y crois, il reste encore beaucoup de matchs, tout peut arriver. Mais c’est sûr que ce week-end pourrait avoir de l’importance sur le classement final, entre le classico et le derby ce sont deux rencontres importantes pour le haut du classement. On a l’habitude d’enchaîner rapidement les matches. C’est un derby qui nous attend et c’est plus facile de le préparer car la motivation des joueurs vient d’elle-même. J’ai senti les joueurs déjà tournés vers le match de dimanche. J’ai parlé à mes hommes, que j’aime et que j’apprécie, avant ce rendez-vous.
Ce sera un vrai combat contre les Verts, c’est toujours le cas lors d’un derby. On devra être à 100%. Il y a eu, je pense de part de mon groupe, une prise de conscience concernant les choses à améliorer. Quand on fait les efforts en même temps, tous ensemble on peut être solide contre n’importe quelle équipe. J’ai travaillé la défense à cinq avant Villarreal, c'est une option supplémentaire au coup d’envoi ou en cours de match, mais ça ne sera pas le cas contre l’ASSE. On doit aborder ce match avec confiance tout en étant vigilant."

Source Le Progrès