C'est un Jean-Louis Gasset très satisfait par la performance de ses joueurs qui s'est présenté devant les journalistes ! Le coach Stéphanois a notamment loué la maîtrise technique de son équipe face à un adversaire compliqué. Ce dernier ne manque pas d'ambition pour la fin de saison et espère bien emmener tout le peuple Vert en coupe d'Europe !
"On savait que c’était un endroit difficile. Lille n’y avait fait que match nul. On savait aussi qu’on avait besoin d’un grand match pour l’emporter. Nos concurrents directs avaient gagné vendredi et samedi. On savait ce qu’on avait à faire.
On a eu la maîtrise technique pour bien sortir le ballon. Sans paniquer, sans erreurs. Notre première mi-temps a été très bonne, même si Reims a eu une occasion franche en contre sur notre seule perte de balle dangereuse. Je n’ai pas revu le deuxième but mais, oui, il semble y avoir un cafouillage. On a quand même eu trois ou quatre ballons de contre pour marquer. En deuxième mi-temps, ils nous ont gênés, avec des centres qui passaient devant le but. On a bien défendu et c'est important pour la suite.
Nous sommes à trois points de Lyon avec deux points d'avance sur Marseille. Il y aura de plus en plus de matches à pression et des confrontations directes. On fait notre bonhomme de chemin. Il nous reste 5 matchs, dont 3 devant notre public magique. On va tout faire pour engranger le maximum de points. Après, podium ou pas, on verra. On a 56 points ce soir donc, obligatoirement, on fait partie des 6-7 équipes qui jouent l’Europe. On joue tous les matches pour les gagner. J’ai des joueurs d’expérience qui ont connu la coupe d’Europe et qui veulent y retourner. Ils ont fini exténués mais ils ont un état d’esprit irréprochable. Ils voient l’arrivée, le bout de la ligne droite et ils ne vont pas lâcher."
🎙️ #Gasset (en conf' de presse): "Beaucoup d’équipes avaient chuté ici. Lille n’avait obtenu que le nul. On savait qu’il fallait réussir un grand match pour obtenir les 3 points. On a eu la maîtrise technique pour bien ressortir le ballon, sans paniquer." pic.twitter.com/5lReKdAGN0
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 21, 2019