Alors que le départ d’Oscar Garcia ne semble maintenant plus faire aucun doute, certains éléments expliquant cette décision commencent à être mis en lumière…
Selon diverses sources dont Mohammed Bouafsi de RMC le départ d’Oscar Garcia couvait depuis quelque temps dans le forez. Au lendemain du derby l’Espagnol et ses adjoints auraient fait part de leur souhait de quitter le club excédés par la situation du club et le manque d’écoute de ses 2 présidents. Toujours, selon le journaliste de RMC, l’élimination en coupe de la Ligue à Strasbourg aurait également été très mal vécue par le staff…
Le journaliste de Yahoo Sport Manu Lonjon, proche de Stéphane Ruffier va lui plus loin dans ses explications et donne davantage de détails :
"Oscar Garcia s’est vu refuser les joueurs qu’il souhaitait dès cet été, Wantier imposant ses choix. Se sentant seul, il a demandé plus de poids et des recrues cet hiver. On lui propose... de reprendre Beric !!! Il a voulu partir vendredi puis s’est ressourcé à Barcelone ce week-end. Hier matin, il a demandé à sa direction de faire revenir Jérémie Janot pour l’aider sportivement et mieux maîtriser l’environnement du club ! Repoussé par la direction »
Le journaliste ajoute également qu’Oscar Garcia aurait dressé une liste de 23 noms cet été pour renforcer l’équipe, mais ceux-ci n’aurait été à aucun moment pris en compte par la cellule de recrutement du club.
De plus, le Catalan se serait très vite rendu compte des luttes internes au club qui pourrirait l’ambiance au sein de celui-ci.
Si on se fie à ces déclarations, le mal-être semble profond au club et dans les coulisses, mis à bout par le manque de moyens financiers à sa disposition et le manque de considération de ses dirigeants face à ses demandes, l’Espagnol aurait préféré faire le choix de démissionner hier soir laissant un club au bord de l’implosion. Des décisions et des changements doivent être effectués rapidement pour ne pas laisser le club dans cette situation déplorable, les dirigeants doivent maintenant et réagir et prendre leurs responsabilités quitte à faire un le ménage en interne …
En attendant l’officialisation de cette décision qui devrait arriver dans la journée, de nombreux noms de successeurs commencent déjà à fleurir du côté, de l’Etrat : Didier Tholot, un retour de Galtier…
Qu’on se le dise ce n’est que le début d’un long feuilleton dans le Forez et cela n’augure rien de bon avant le déplacement périlleux dans le nord ce Vendredi... Au-delà du match de cette semaine c’est l’image du club qui pourrait pâtir de ce départ prématuré dans les jours et mois à venir.
Il est triste de voir notre club dans une telle situation et géré de cette façon…