Interrogé par France Football, Frédéric Paquet a loué les valeurs et qualités de Jean-Louis Gasset. De la même manière, il a évoqué celles dont doivent disposer les joueurs qui signent chez les Verts…
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Frédéric Paquet – Source : France Football » text_size= »20″]En dehors de la qualité du professionnel, la qualité de l’homme se marie bien avec les valeurs du club. Ça fait un mariage réussi. Dans le football, il faut toujours être prudent, les résultats restant l’unité d’évaluation. On sait à quel point ça peut aller vite. Mais aujourd’hui, ses valeurs correspondent bien à Saint-Étienne et à la construction du groupe. On a été vigilent pour avoir une communion de valeurs. On a des joueurs qui sont de qualité, mais qui sont aussi des hommes de qualité, qui partagent ses valeurs.
Les valeurs dont un joueur doit disposer pour jouer à l’ASSE ? De la qualité, bien sûr, mais aussi être une bonne personne. Il faut avoir les « cojones » de pouvoir jouer au stade Geoffroy-Guichard. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir une vraie forte personnalité, une capacité d’aller à la guerre et être solidaire de ses coéquipiers, ne jamais rien lâché. Tout le monde va vous dire « Ouais, c’est ce qu’il faut pour jouer au foot. ». Oui, mais il y a ceux qui jouent au foot et ceux qui jouent à Geoffroy-Guichard. Ce n’est pas tout à fait pareil.[/penci_blockquote]