L’équipe des U19 de Jean-Luc Dogon était la seule équipe de la formation sur le pré ce week-end. En déplacement à Nîmes chez le pénultième du classement, il était nécessaire de gagner pour ne pas vivre une fin de saison en roue libre. Une victoire étriquée avec un score qui ne reflète pas la domination dont a fait preuve l’ASSE. Pire, les verts ont même joué à se faire peur en toute fin de match.

La composition

Raveyre – Nzuzi, Owusu (cap.), Makhloufi, Bladi – Watel, Gauthier, Njoya Ngapout  – Mukanya, Bile, Othman

Sont entrés en jeu : Kies, Sahraoui et Meyer

Une domination nette

Victorieux 2-0 à l’aller sur les terrains de l’Etivallières, les verts montrent rapidement leur supériorité. Avec une entame de match sérieuse et un rythme intéressant, les stéphanois se procurent plusieurs situations de but. C’est sur corner que les verts vont débloquer le compteur. Bien trouvé au second poteau Jibril Othman, l’attaquant voit sa tentative repoussée par le gardien. Beres Owusu a bien suivi et ouvre la marque ! Malgré plusieurs occasions, les U19 n’arrivent pas à doubler la mise avant le repos.

Les verts se mettent le feu

La reprise est du même acabit. Les verts se montrent pressants et ont la volonté de rapidement plier le match. A l’heure de jeu, c’est Youssef N’joya qui met sur orbite Jibril Othman qui ne rate pas l’offrande et inscrit le deuxième but de la rencontre. 2-0, les stéphanois pensent avoir fait le plus dur. La domination est toujours verte mais sans concrétisation. Sur une action anodine, les verts vont se faire surprendre et voir le match se relancer juste avant le temps additionnel (2-1). Heureusement, ils tiendront bons et ramèneront 3 points du Gard.

La réaction du coach sur asse.fr

« Ce n’est pas suffisant, juge Jean-Luc Dogon. On fait une bonne première période avec de la maîtrise, tout comme la deuxième, mais on manque de réalisme et on s’est endormis en fin de partie. C’est une catégorie où le 3-0 fait lâcher mentalement. Là, un seul but permet d’y croire et on leur a laissé cet espoir.« 

Crédit photo : asse.fr