L'équipe de Razik Nedder affrontait leurs voisins lyonnais de Vaux en Velin, le match s'est déroulé sous le soleil de l'Etrat à 13h. Les stéphanois avaient pour ambition de récupérer leur place de dauphin lors de ce match en retard de la 19ème journée.
La composition
Fall - Djile, Leleux, Bakayoko, Llort- Petit, Mouton, Ahmed Sidibé - Dieye, Lhéry, Calodat
Sur le banc : Sylla, Tshibouaboua, Rivera, Ghezali, Gabard
Sont entrés en jeu : Rivera, Gabard, Ghezali
Un début en fanfare
Les verts ne perdent pas de temps puisqu'après seulement une dizaine de minutes de jeu ils ouvrent la marque. Après un bon travail de Dieye, le défenseur visiteur va marquer contre son camp. Le buteur maison Yanis Lhéry C'est va doubler la mise seulement 2 minutes plus tard sur un bon service de Calodat. Au bout d'un quart d'heure de jeu les verts mènent déjà 2 à 0 et affichent leurs intentions pour ce match. Alors que la ligne offensive stéphanoise est à la fête, Lucas Calodat va lui aussi inscrire un but qui porte le score à 3-0. Malgré une ultime bonne occasion pour Calodat, l'AS Saint Étienne rentre à la pause avec 3 buts d'avance.
Les verts déroulent en deuxième
L'entame de la seconde est similaire à la première et les verts marquent très rapidement. El Hadji Dieye va inscrire le 4ème but stéphanois. La réaction des locaux intervient suite à un sublime coup franc inscrit par Yahia. Finalement, Maxence Rivera va parachever le succès de son équipe en inscrivant un 5ème but plein de sang froid. Sur coup franc, Petit est proche du 6ème mais le gardien adverse détourne sa tentative.
Contrairement à l'équipe professionnelle, la réserve est à la hauteur des attentes placées en elle. Une victoire 5 à 1 qui permet au stéphanois de retrouver leur place de dauphin (égalité avec Bourgoin-Jallieu) derrière Thonon-Evian, déjà promu en National 2.
Le classement
Crédit photo : asse.fr