Ce samedi à 15h se jouait le match des U19. Opposés à Marignane Gignac FC qui pointe à 2 points derrière eux, les Verts doivent faire respecter la hiérarchie face à une équipe promue qui a à cœur de prouver qu'elle a le niveau en U19 national. Retour sur le match.
La compo
Delacroix - Achour, Tenniche, Hornech, Mahkloufi - Mouton, Cateland, El Jamali, Ngeleka- N’Guessan, Guechi.
Sont entrés en jeu : Gallo (45ème) à la place d'Hornech, Fernandes (70ème) pour remplacer El Jamali, et Perard (78ème) à la place de Guechi et Sissoko
Résumé
Les joueurs de Patrick Moreau ont parfaitement débuté la rencontre. Sur leur première occasion du match (7ème minute), Abderaouf Guechi est lancé dans la profondeur par Simon Cateland et réussi à tromper le gardien adverse. Les Verts continuent de presser pour tenter d'inscrire le deuxième but. À la 30ème minute de jeu, sur corner, Guechi encore lui, décroche une sublime frappe de l'extérieur de la surface qui atterri dans la lucarne. Les Verts font le break et mènent donc 2 à 0 à la demi-heure de jeu.
Mais juste avant que l'arbitre de la rencontre, Maxime Santagata siffle la mi-temps, les adversaires vont parvenir à réduire l'écart grâce à Yassine Gessime. À la mi-temps, les Verts rentrent aux vestiaires en menant 2 buts à 1.
La seconde mi-temps débute sur les chapeaux de roues et pas sous les meilleures hospices. Les visiteurs pressent pour revenir au score. Kilian Marquet trouve la transversale de Delacroix. Peu de temps après, Jules Mouton reçoit un second avertissement pour un tacle trop appuyé, synonyme d'exclusion. Marignagne leur rend la monnaie de leur pièce avec une exclusion dans leurs rangs également.
Finalement, les Verts de Patrick Moreau parviennent à conserver leur but d'avance et s'imposent 2 à 1. Les stéphanois remportent ainsi leur 3ème succès en 5 matchs disputés depuis le début de la saison.
Crédit photo : asse.fr