Après avoir affronté Dijon ASPTT (Victoire 3-0), l'olympique lyonnais (match nul 1-1) et effectuer le tournoi de Ploufragan (vice-champion), les Verts se mesuraient à Andrézieux (N2). Retour sur la rencontre disputé ce matin à 11h à Andrézieux.
La compo
Première mi-temps
B = Beaka (joueur à l'essai)
Deuxième mi-temps
Sont entrés en jeu : Makhloufi, Njoya, Guechi, Agesilas
Résumé du match
Les Verts vont vivre un véritable cauchemar en première mi-temps. Malgré la présence de nombreux jeunes joueurs ayant effectué la préparation avec les professionnels, la réserve a vécu un véritable calvaire. Ils concèderont quatre buts en première mi-temps (15ᵉ, 22ᵉ, 40ᵉ, 44ᵉ). Le score à la mi-temps est de 4-0.
Le coach réagit à la mi-temps en faisant cinq changements. La seconde mi-temps ne verra pas les Verts réduire la marque malgré quelques opportunités. Score final 0-4.
La réaction du coach Nedder
"C’est une défaite logique et méritée, la première mi-temps a été catastrophique, score de 4-0 à la mi-temps. La seconde a été meilleure après les changements avec un collectif plus structuré, on aurait mérité de réduire le score, il y a des joueurs de qualités qui n'ont pas joué à leur vraie valeur.
Il est évident que la situation de certain joueur déçu, en instance de départ ou de prêt n'est pas simple à gérer pour ces jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent comprendre deux choses : la première est que la performance est la seule issue pour faire évoluer leurs situations positivement. La seconde chose est que la réserve est un groupe de travail pour faire progresser les joueurs, une équipe qui veut préformer et ce groupe ne sera jamais une zone d'attente où l’on vivote ! Je m’y engage !
Oui, on a des garçons qui ont performé sur ce début de prépa, il n'y aura aucun statut et seule la performance primera. Je suis content que cela arrive aujourd’hui sur un match sans enjeu, la vérité du terrain va m’aider à accompagner certain vers la performance, aujourd’hui c’est dur, mais ils ont appris à respecter le football."
Les U17 cartonnent Clermont
La compo
Sont entrés en jeu : Ait-amer, Luttin, Yvars, Teillol, Mical, Nativoha, Poble
Des Verts percutants
Les Verts commencent fort la rencontre grâce à un double de Maysson Méité (photo). Malgré une réduction du score sur un fait de jeu discutable ou Guerroudj aurait dû bénéficier d'une faute, Prud'homme redonne de l'avance à l'ASSE ! 3-1 ! Sur une glissade d'un défenseur stéphanois, Clermont reviendra à 3-2 ! Puis à 3-3 sur une faute de main du portier vert et blanc.
En seconde période, Farès Ben Rahem va remettre son équipe dans le droit chemin avant que Prud'homme puis Yvars aggravent le score. 6-3, c'est le score final de cette rencontre spectaculaire.
Crédit photo : asse.fr