Alors que des rumeurs diverses et variées annonçaient un match amical face à l’Ajax Amsterdam, ou encore face à Braga, il n’en sera finalement rien et les Verts se contenteront de 4 matches amicaux avant l’AEK Athènes !
C’était pourtant une demande de Christophe Galtier : pouvoir remettre l’ouvrage sur le métier après une campagne de quatre matches amicaux peu satisfaisante, c’est le moins que l’on puisse dire.
Trois défaites, une seule victoire et beaucoup de doutes. Le 4-4-2 mis en place par Christophe Galtier n’a pas convaincu, mais pouvait-il en être autrement ? Il faut certainement beaucoup plus de minutes de jeu afin de roder un nouveau système.
C’est pourquoi le coach stéphanois désirait ardemment une 5ème confrontation qui aurait dû opposer les Verts aux Portugais du SC Braga. Il n’en sera finalement rien… Nous avons questionné la société MCI Sport, mais pas de réponse pour le moment.
Quoiqu’il en soit, il faudra affronter l’AEK Athènes avec le peu de certitudes nées des quatre premières oppositions… Autant dire sans certitudes !