Les stéphanois entament leur deuxième semaine de préparation. Après une première studieuse, les verts vont s'envoler pour un stage à la Plagne de demain mardi à samedi. A la fin de ce stage, les verts affronteront Thonon Evian Grand Genève pour le premier match amical de la préparation. Une semaine qui s'annonce intense et qui va permettre au groupe de se construire pour une nouvelle saison.

Un groupe de 28

Laurent Batlles a fait le choix de prendre un groupe élargi. Alors qu'il était évoqué un groupe de 23-24 dans un premier temps, le coach a décidé d'emmener les 28 joueurs disponibles. Plusieurs joueurs intègrent pour la première fois le groupe des professionnels. Ayman Aiki, Noah Raveyre (2005) et Antoine Gauthier (2004) sont les deux plus jeunes de ce groupe inexpérimenté. Probablement que le groupe présent est celui qui participera à la première opposition de ce samedi qui clôturera le stagne à la Plagne. Mahdi Camara qui revient de blessure est bien présent.

Quelques absents

Trois joueurs n'ont pas encore repris le chemin de l'entrainement. Il s'agit d'Aouchiche, Gourna et Bouanga. Ils seront sur le chemin du retour prochainement. Ils sont actuellement en vacances après une saison éprouvante. Autre absent potentiel : Yanis Lhéry. Le sérial buteur de la réserve (12 buts) est indisponible car il est blessé. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, c'est une blessure qui dure et que le joueur peine à soigner correctement.

Plusieurs joueurs sont sur le chemin du retour mais pas encore remis comme Mathys Saban ou El Hadj Dieye. Ce dernier se soigne d'une blessure au coude qui lui a valu une opération en fin de saison dernière. Le gardien Boubacar Fall est aussi indisponible. Il devrait revenir très prochainement. Enfin, l'absence d'Abdoulaye Sidibé est à noter.