Dans la volonté de tout faire pour accéder à la ligue 1, les tribunes de Geoffroy-Guichard ont animé avec beaucoup de volonté et de panache le playoff contre Rodez. Pour utilisation d’engins pyrotechniques, l’ASSE a une nouvelle fois été sanctionnée.

À noter que la sanction repose uniquement sur le match de playoff contre Rodez. Les animations proposées contre Metz lors du match aller des barrages n’a pas encore été traité par la commission de discipline.

Kop nord en Sursis et amende pour l’ASSE

Voici le rapport de la LFP sur la situation.

Play-off de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – Rodez Aveyron Football du 24 mai 2024
Comportement des supporters de l’ASSE : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et banderole injurieuse
Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Paret du stade Geoffroy-Guichard.

« En raison d’usage d’engins pyrotechniques et de jets d’objets dans l’espace visiteur du stade Robert-Diochon lors de la 38e journée de Ligue 2 BKT, la Commission de discipline, réunie ce soir, a infligé à l’AS Saint-Étienne une amende de 100 000 euros.

En raison d’usage d’engins pyrotechniques, de jets d’objets et de banderole injurieuse, observés lors de la réception de Rodez lors du play-off 2, l’organe de la LFP a sanctionné le club d’une fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard. »

Maçon suspendu pour la J1

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 11 juin 2024 à 0h00.

Yvann MAÇON (AS Saint-Étienne) sera donc absent pour la première journée de championnat la saison prochaine !