Jocelyn Gourvennec devrait changer ses batteries pour affronter les Verts. Les suspensions de Kamano et De Préville forcent le coach bordelais à trouver des solutions alternatives. Il sait qu'il va affronter une bête blessée, et n'imagine pas un troisième match sans réaction de son équipe.
"Ils sont eux aussi sur une mauvaise série, et quand on est sur une mauvaise série il y a forcément du doute à certains étages. On a nous demain, pas à se préoccuper de l’adversaire, si ce n’est pour des raisons techniques et tactiques mais que ça soit Saint-Etienne ou autre équipe demain c’est notre mission. On a été à deux doigts de réussir le rebond face à Marseille, ça n’a pas voulu. A Caen ça n’a pas voulu non plus. On a eu un gros manque de réussite et là sur ce troisième match rapproché ça doit passer.
On s’interroge toujours, il faut que les joueurs arrivent à se lâcher un minimum, qu’on arrive à trouver les clefs pour faire défendre l’adversaire. Pour tout ça on doit trouver un peu plus de jus et d’énergie et ça passera peut être par des changements de joueurs. A des très rares exceptions près actuellement dans notre équipe je pense que les joueurs évoluent en deçà de leur niveau, Malcom inclus. Il faut qu’on ait de la fraîcheur, il y aura certainement des aménagements parce qu’on a besoin de ça, en plus il y aura 2 joueurs qui jouent beaucoup qui seront suspendus (De Préville et Kamano)." (Source : Web Girondins)
L'équipe probable des Girondins de Bordeaux : 4-3-3
COSTIL (G)
SABALY (ArD) - JOVANOVIC (DC) - TOULALAN (DC) - PELLENARD (ArG)
LERAGER (MC) - OTAVIO (MD) - SANKHARE (MC)
MALCOLM (MoD) - MENDY (AC) - CAFU (MoG)