La situation sportive a atteint un point de non-retour aux yeux des supporters ce week-end. En effet, la défaite de ce week-end a résonné comme celle de trop pour le peuple vert. D'ailleurs, une grande partie des 19 743 supporters qui se sont massés en tribune ont quitté le stade avant le coup de sifflet final. La trêve coupe du monde devrait permettre d'effectuer des changements mais il faudra encore serrer les dents !
La situation est extrêmement floue et risque de s'éclaircir sur les intentions du club pour les mois à venir. Batlles va-t-il rester ? Un nouveau directoire sera nommé ? Quoi qu'il en soit, le mercato hivernal doit être salvateur.
La bande de capitaine Briançon devra jouer deux rencontres. La première, le 26 décembre, sera au parc des sports d'Annecy pour y affronter un concurrent au maintien qui est à 4 points de l'AS Saint-Etienne actuellement.
Le second sera à Geoffroy Guichard le 30 décembre contre le Stade Malherbe de Caen. La 18e journée pourra accueillir des renforts du mercato puisqu'elle sera simplement le 10 janvier.
Faire sans son meilleur buteur
Suspendu pour 3 rencontres suite à son carton rouge reçu à Sochaux, Krasso restait sous la menace d'un match de sursis. En effet, en cas de carton jaune reçu lors de 7 matchs, il manquerait un nouveau une rencontre de ligue 2.
Frustré suite au match cauchemardesque de Rodez, il a écopé d'un carton jaune suite à un tacle mal maitrisé. De ce fait, il sera indisponible pour le déplacement en Haute-Savoie, lors de la prochaine journée.
Giraudon, le mauvaise élève
Expulsé honteusement contre Rodez, le défenseur central sera absent pour Annecy (au minimum). C'est son premier carton rouge sous le maillot stéphanois mais Jimmy Giraudon écope de nombreux cartons depuis le début de saison. Le joueur de 30 ans a récolté 7 cartons jaunes en 13 matchs joués.
Des statistiques dignes d'Eliaquim Mangala mais qui montrent surtout les difficultés du protégé de Laurent Batlles à performer. Recruté pour être un cadre dans cette équipe, il peine dans ce rôle. En témoigne sa prise de bec avec Louis Mouton sur le terrain ce samedi pendant la débâcle...