Au terme de la rencontre, Christophe Galtier a tenu a féliciter ses joueurs d’avoir poussé jusqu’au bout pour ramener les 3 points et a clairement pris la défense de Nolan Roux sur ses occasions loupées.
« On méritait de l’emporter. Certes à onze contre dix, mais sur le nombre d’occasions et de situations franches on méritait de l’emporter. Après, vous n’êtes pas à l’abri d’un jeu bien posé, d’une action bien amenée, d’un coup de pied arrêté… On sait ce que ça nous coûte en ce moment, en ce début de saison. Il a fallu y croire jusqu’au bout. Les joueurs ont eu le mérite de vouloir aller de l’avant jusqu’au bout. Ils ont été récompensés par l’envie de repartir avec les trois points d’ici.
Vous croyez que c’est facile de gagner des matches, d’autant plus à l’extérieur, même quand il y a une équipe avec un joueur en moins? Si on n’avait pas eu d’occases, bien évidemment je serais allé dans votre sens, mais là je ne peux pas aller dans votre sens, vu le nombre de situations que nous avons eues. C’est difficile de marquer des buts, c’est ce qu’il y a de plus difficile dans le football. Nolan a eu le mérite d’être à la finition, à l’endroit où il fallait, ce qui est beaucoup mieux que ce que j’ai vu depuis le début de saison, parce qu’on n’arrivait pas à se créer de situations. »
Florentin Pogba va dans le même sens que le Coach et ne s’inquiète pas de la performance de son coéquipier.
« On a vu qu’aujourd’hui il a eu plusieurs occasions, il a eu la possibilité d’ouvrir son compteur but sous le maillot vert. Malheureusement ça ne s’est pas fait. Il faut qu’il continue à travailler, c’est le poste le plus compliqué… Ce n’est pas toujours évident de marquer mais on va l’aider, l’encourager, on va le pousser et à un moment donné ou un autre ça va bien finir par rentrer. »
Auteur d’un excellent match et repoussant plusieurs fois l’échéance de la défaite, Chaigneau se montrait déçu de l’issue finale.
« J’ai été beaucoup plus sollicité en première mi-temps, le principal c’était de pouvoir prendre au moins un point parce qu’être pénalisé comme ça (exclusion de Lecomte) d’entrée de jeu, débuter a 10 contre 11 contre Saint-Etienne ce n’est jamais évident. On a tenu jusqu’à la 87ème, ça fait chier. On a laissé beaucoup d’énergie, les mecs se sont bien battus, il n’a pas manqué grand chose je pense. C’est comme ça.Mon entrée ? Je n’ai pas eu trop le temps de me préparer, c’est de l’instantané. On est préparé pour aussi, c’est le poste qui veut ça. Tout le monde a été solidaire, le principal c’était de prendre des points ce soir. Malheureusement ce n’est pas le cas. »