Urs Fischer, l'entraîneur du FC Bâle, est relativement confiant avant le match retour de demain face aux Verts. S'il regrette d'avoir raté des opportunités il y a une semaine à Geoffroy Guichard, il considère que son équipe a assuré l'essentiel.
"J'ai trouvé notre entame correcte, mais nous avons pris deux buts sur coups de pied arrêtés. C'était contraire à la physionomie de la partie. Nous avons eu une bonne réaction mentale pour revenir à la marque. Nous avons eu l'opportunité de mener 3-2, mais c'est Saint-Etienne qui a inscrit le troisième but. Sur certaines situations, nous avons manqué d'intelligence mais, hormis cela, je pense que mon équipe est à créditer d'une bonne performance sur cette rencontre. Toute l'équipe s'est bien défendue. L'expérience de certains joueurs a permis de ne pas perdre son sang froid. Nous avons su rester fidèles à une certaine conception de jeu et les joueurs ont assez bien respecté les consignes. Au final, avec ce résultat, tout reste à faire. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce score, mais nous avons inscrit ces deux buts à l'extérieur, ce qui a toute son importance. A nous de gagner le retour à domicile pour nous qualifier. Nous aurions pu mieux faire, mais il aurait pu y avoir pire comme situation.
On n'est pas surpris par la qualité de l'AS Saint-Etienne. On trouve simplement que le 3-2 de l'aller n'est pas satisfaisant pour nous. Il faudra que l'on soit en mission dès la première seconde du match. Au cours du match aller, Delgado était remplaçant, c'est exact. Au retour, l'équipe s'articulera autour de lui. Nous avons manqué d'attention sur deux coups de pied arrêtés. Malgré cela, tout est encore possible pour la qualification. L'AS Saint-Étienne est une équipe solide, nous le savons. Les coups de pied arrêtés ? Il faut être plus concentrés. L'ASSE est performante dans ce domaine. Nous devons être plus dur sur l'homme. Demain, nous avons au total 90 minutes pour faire en sorte que tout le monde soit satisfait. Il faudra donner son maximum de la première à la dernière minute. On ne compte pas sur le fait que l'ASSE lâche en fin de match. Peu importe leurs stats. Il faudra être concentrés tout le match."
Sources : L'Equipe / France Bleu St-Etienne
Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !