L'ASSE n'a clairement pas bénéficié du meilleur tirage au sort lors de ce troisième tour qualificatif pour l'Europa League en héritant de l'AEK Athènes. Au prochain et dernier tour qualificatif, un autre épouvantail pourrait se dresser face aux Verts : Rosenborg, l'ex-club d'Ole Selnaes et Alexander Söderlund !
Ainsi, l'UEFA a procédé au tirage au sort des adversaires potentiels de l'ASSE pour cet ultime tour avant la phases de poules. Le BK Rosenborg serait clairement une mauvaise nouvelle pour les Verts. Tout d'abord parce que les Norvégiens sont dans la dernière ligne droite de leur championnat et qu'ils sont donc en forme et dans le rythme.
Par ailleurs, champions de Norvège, les ex-coéquipiers de Selnaes et Söderlund ont échoué en phase préliminaire de Champion's League face à l'Apoel Nicosie après avoir été défaits 3-0 il y a deux jours. Un résultat peu flatteur face aux chypriotes, mais les Verts pourraient toutefois voir se dresser face à eux un adversaire initialement engagé dans la coupe aux grandes oreilles...
Le groupe des adversaires potentiels de l'ASSE :
AEK Larnaca (CYP)
Rosenborg* (NOR)
Dinamo Tbilisi* (GEO)
Vojvodina (SRB)
Beitar Jerusalem (ISR)