Lubomir Moravcik va vivre une belle soirée demain soir au stade Geoffroy Guichard. Il va pouvoir y supporter sa Slovaquie natale face à l'Angleterre.

Seul problème, Geoffroy Guichard, connu pour son architecture à l'anglaise, raisonnera également aux sons des chants de l'Angleterre. Lubomir Moravcik en appelle aux Français présents dans le stade pour supporter son équipe nationale, faisant confiance à une région qu'il connaît bien et qu'il sait amoureuse du football et de son ancien joueur emblématique !

C'est difficile d'obtenir des billets pour ce genre de matches parce que les Anglais les achètent en premier. J'invite donc les supporters neutres à encourager mon pays. Ce serait génial d'entendre les Français acclamer la Slovaquie dans les tribunes du Chaudron. S'ils pouvaient me faire cette faveur, je leur en serais reconnaissant. L'ASSE est le club du peuple. C'est une source de fierté pour les gens de Rhône-Alpes. Nous étions idolâtrés là-bas en tant que footballeurs. Le foot est quelque chose de très important pour les gens de cette région.

Je reviendrai à Geoffroy-Guichard pour ce match contre l'Angleterre. J'étais au Stade de France quand les Verts ont remporté la finale de la Coupe de la Ligue en 2013, leur premier trophée depuis des décennies. C'est agréable qu'on pense encore à moi. Avec Saint-Etienne, je n'ai jamais rien gagné. Je suis un peu surpris d'avoir été nommé ambassadeur de l'ASSE aux côtés de joueurs qui eux ont gagné beaucoup de titres. J'ai connu quelques bons moments à Sainté, j'ai notamment été élu meilleur joueur étranger du championnat en 1992.

Source : The Herrald / Traduction : Poteaux-Carrés