LES ADIEUX DE L’HIRONDELLE
« Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais n’importe qui peut commencer dès aujourd’hui à construire une nouvelle fin » Maria Robinson
Salut les Groupies
En ce temps troublés, et matchs répétés comme des coups de Mare’s Leg du cowboy @JossRandall42, on va faire hyper court. C’est ça, ricanez, perfides @katara420 et autre @Jupra42. Vous allez l’avoir dans l’baigneur very profoundely !!
C’est parti.
LES ADIEUX D’UNE HIRONDELLE …………………
Jeudi soir. Soir des Loups. Et soir de dernière annoncée pour notre HIRONDELLE_QUI_N’AURA_FINALEMENT_PAS_FAIT_L’PRINTANT (ni même l’automne du coup). Malgré une victoire (bon d’accord, un hold-up) à Nîmes, et un match contre WOLFSBURG au cours duquel on aura noté, si ce n’est des progrès footballistiques, du moins du mieux visible dans les attitudes, c’est le tomber de rideau sur cette Chronique d’une Mort Annoncée (comme aurait dit Gabriel Garcia Marquez pour les Lettrés, ou Antony Delon pour les gonzesses !). A croire d’ailleurs contre les Casques-A-Pointe du Guy VALOGUI, que certains (LA_MVILAINE en tête) avaient déjà senti le souffle chaud du PUELITO sur leurs nuques, et se sont dit qu’il serait peut-être temps de courir un peu.
On notera la manière aussi abra qu’adabrante dont il a été débarqué, le Ghislain. La fameuse « Human Touch » bien connue des dirigeants de l’ASSE !! Mais on notera surtout qu’il était temps (petit navire). Car on commençait tous à avoir un peu mal pour lui, non ? Le pragmatisme le disputait sans cesse à la tristesse, voire à la pitié, et il faut bien reconnaître que c’était les deux derniers qui l’emportaient. Pour notre LINO_GP_VENTURA, Le moment était devenu lourd, très lourd. Lourd comme le manteau du sacre de Bokassa. Et les critiques, y compris les moins légitimes, commençaient à lui foncer sur le paletot comme la chtouille dans la braguette de Maupassant. Il fallait arrêter tout ça.
Bon vent, et merci à toi, Ghislain, pour le job fait, ou tenté, mais toujours avec ferveur et amour du club. Tu t’es juste retrouvé dans une histoire qui n’était pas écrite pour toi.
…… ANNONÇANT (PILE-PUEL) UN FUTUR PRINTEMPS ?
Le secret de Polichinelle est tombé. PUEL_A_TARTE_(DANS_LA_GUEULE) débarque, #LaRonce est là.
Je vous l’ai dit, je le répète, je ne suis pas son premier fan. Déjà, j’ai une certaine tendresse pour les mecs drôles, et lui n’a pas plus d’humour qu’un corbillard en panne. Sa communication en général, et interpersonnelle en particulier, semble plus froide que les fesses d’une apprentie patineuse. Et j’en arrive même parfois à le trouver presque hautain (hautain en emporte le vain). Et côté foot/jeu/spectacle, d’aussi loin que je m’en souvienne, on n’est pas à l’abri de devoir s’infuser un certain nombre de matchs chiants comme des dimanche britanniques.
Mais en dépit de ce constat qui parait bien peu optimiste au premier abord, et bien croyez-moi ou allez vous faire honorer le balzac chez les Grecs, mon siège est fait (comme disait une rempailleuse de chaises) : dans l’état où se trouve actuellement notre club de cœur, j’affirme qu’il n’y avait pas plus indiqué que le Glaude comme remède à nos maux. TOUS nos maux. L’homme qui tombe non pas à pic mais pile-PUEL pour : 1/ Remettre nos feignasses au boulot. Ses 8% de masse graisseuse à 58 ans, je connais quelques sénateurs qui vont vite comprendre comment on fait pour y arriver 2/ Bâtir (ou plutôt rebâtir) une politique sportive, et un arbre structuré. 3/ Faire jouer les bons jeunes, à une époque où on a la chance d’en avoir quelques-uns (pas toujours été le cas) 4/ Insuffler un peu d’esprit de compétition (dès dimanche ????) à nos « Ronronnants » qui semblent appliquer un peu trop à la lettre le précepte de Coubertin.
Avec un peu de chance, dans deux ans le « CLUB ASSE » ressemblera peut-être à quelque chose de structuré, et du coup vendable à qui aurait le pognon pour. Car aujourd’hui, ce n’est clairement pas le cas.
Les grands perdants de l’histoire ?
Les Sénateurs, d’abord, qui en propulsant PRINTANT à la tête du bateau pensaient avoir gagné leur guerre d’indépendance absolue (notez bien que c’est un mythe, l’indépendance. La véritable indépendance consiste seulement à dépendre de qui on veut !). Ils l’ont dans le cululu, et vont pour certains avoir les dents qui tombent après seulement deux entrainements en mode PUEL. Comme dirait l’Infirmière @LeilaReb : « SHEH !! » (en gros ça veut dire ‘bien fait pour leurs mouilles’ !!).
Et bien sûr notre ineffable PapyZinzin. Car pas folle la Guêpe, le PUELITO! Déjà par nature pas très enclin à se laisser marcher sur les arpions, il avait aussi pris ses renseignements, et avait bien compris que l’interventionnisme made in RR avait eu raison de bien des énergies dans un passé récent !! Il a donc imposé son DG, et il a très bien fait. Quant à notre PapyZizin préféré (un MagicFan qui a gravi trop vite l’échelle sociale), il va désormais beaucoup tenir à son mouchoir, car c’est le seul endroit où on le laissera encore fourrer son nez ! Yark.
LA COMPLAINTE DU DERBY – AVANT-MATCH – PUELECTROCHOC ?
Vous avez vu comme c’est calme, cet avant-Derby ??? Pas de petites phrases assassines pour faire monter la sauce, rien ou presque dans la presse, et même Twitter est sur ce sujet désert comme la Comédie Française quand Phèdre est au programme. Il faut dire que chez nos Meilleurs Ennemis du 69 comme à l’Etrat, y avait d’autres chats à fouetter ces derniers temps !! Du côté d’entre Rhône et Saône, le Jean-MiMich commençait à sérieusement claquer des meules. Mais la victoire à Leipzig, pour menteur que le score fût, a éteint l’incendie. Provisoirement en tout cas.
On verra bien Dimanche lequel des deux malades aura guéri le plus vite. Je pense que nous, on a pas grand-chose à perdre finalement. La défaite paraîtrait logique (Footballistiquement parlant), un nul sera un bon résultat et la victoire un exploit. Et du coup, tenter un « Puelectrochoc » n’est pas idiot, #LaRonce n’ayant toujours pas digéré de se faire enfumer de 7M€ par JeanMimi en 2011. Il va sûrement trouver les mots pour leur remonter l’horloge !! Et en grand spontané de la métaphore, je conclurai en disant qu’on attendra surtout de nos Verts, dans ce match si particulier pour tout le Peuple Stéphanois, qu’ils se jettent sans retenue dans une mêlée en comparaison de laquelle celle du XV All Blacks n’est qu’une ronde enfantine pour écoles maternelles ! #HautLesCoeursLesGars
Crédit photo : Icon Sport