La saison des verts a le mérite de nous offrir de nombreux rebondissements. Claude Puel a été à la charge de l'équipe pendant 17 matchs avant d'être remercié, faute de résultats. Pascal Dupraz est arrivé sur le banc après un interim d'un match de Julien Sablé.
Des compositions plus stables
Un des nombreux reproches faits par les supporters stéphanois était le manque de continuité dans les compositions de Claude Puel. En effet, le castrais avait beaucoup de difficultés à aligner des associations de façon régulière. De ce fait, Claude Puel a utilisé 30 joueurs en 17 matchs quand Pascal Dupraz en a utilisé 29 (en attendant Crivelli et Gnagnon). Il faut tout de même lire entre les lignes. Le coach actuel aligne des compositions bien plus régulières depuis la fin du mercato et la fin de la coupe d'Afrique des Nations. Un noyau dur se dégage désormais alors que ce n'était pas le cas sous Puel. Une continuité qui génère forcément des automatismes et donc des résultats.
Dupraz meilleur que Puel ?
Le coach haut savoyard a déjà rapporté davantage de points que Puel. En effet, avec 13 points en 9 matchs, il devance les 12 points obtenus en 17 matchs. Difficile de nier l'impact du mercato dans les résultats, toutefois, il est fort à parier que Puel n'aurait pas voulu de ce mercato hivernal effectué.
Nous vous offrons en détail un comparatif entre les deux hommes qui ont entrainé l'AS Saint-Etienne cette saison. Il semblerait que le débat ne laisse que peu de place aux contradictions...