Pascal Dupraz s'est exprimé au micro de Prime Vidéo. Il a livré un long ressenti sur le match et sur la situation globale du club.
Sur le match
"Si on veut bien considérer que Lille n'a qu'une occasion et encore je pense qu'il y a hors-jeu sur le poteau. On a la maitrise en première mi-temps. Nous sommes venus à Lille pour faire ce qu'on a voulu faire. En première, on doit marquer ! On doit être plus décisif dans la surface adverse. En deuxième, c'était plus dur même si on a essayé par les changements de l'emporter. C'était moins maitrisé en deuxième mais c'est un point qui va nous satisfaire dans notre quête de maintien. On s'aperçoit que l'AS Saint-Etienne est plus que solide !"
la recette du renouveau
"La recette c'est que les joueurs sont aujourd'hui en confiance ! Tout le monde est aligné au club de Soucasse à Samuel Rustem en passant par Loic Perrin sans oublier les deux actionnaires. Nous sommes donc tous alignés, il y a comme une relative quiétude dans cette fin de championnat intense pour nous. La recette c'est que je pense qu'il est important de dire aux joueurs quand ils se comportent bien. Je le redis ce soir je suis très satisfait du comportement de tous les joueurs, même les entrants ! Même si j'ai vu que pour certains c'était dur, il cherchait le second souffle. Il ne faut surtout pas s'emballer, il faut surtout pas s'arrêter parce qu'à 26 points, on ne se maintient pas !"
Plus de chance de se maintenir ?
"Je n'ai pas dérogé depuis le premier jour y compris au bout de trois journées quand nous avions perdu trois matchs. J'ai dit que l'ASSE avait une chance sur deux de se maintenir parce que soit elle descend en ligue 2 soit elle reste en ligue 1. Sous prétexte qu'on marque 13 points en 6 matchs, les experts disent qu'on a plus de chance de se maintenir en ligue 1. Mon sentiment c'est qu'en conservant cet état d'esprit, cette qualité de jeu, cette capacité à aller vers l'avant, cette capacité à bien défendre, si tout le monde est aligné, l'ASSE se maintiendra ! D'autant qu'il dispose d'un atout, c'est ce public formidable. Cinq fois encore cette saison, Geoffroy-Guichard sera copieusement garni et les joueurs seront encouragés. Les connaisseurs et spécialistes de l'AS Saint-Etienne se rendent compte que les joueurs se livrent sans retenue pour maintenir l'ASSE en ligue 1."
Khazri non aligné ?
"Si Wahbi n'était pas aligné c'est non pas que d'un coup j'ai perdu la tête. C'est parce qu'il est incomplètement remis de son entorse à la cheville. J'ai jugé opportun en concertation avec lui car c'est notre capitaine qu'ils jouent une partie de match lors des deux derniers. Il sera prêt pour Troyes !"