Dominique Rocheteau a réagit tout de suite après le tirage au sort sur Bein Sport 2. On y apprend que l’ASSE connaît bien le FC Bâle pour y suivre régulièrement des joueurs…

« A ce niveau là il n’y a que des bonnes équipes. On ne va pas se voiler la face, on voulait éviter les grosses équipes… Je pense à Manchester, à Liverpool, à Naples… Mais Bâle est une très belle équipe. On n’aura pas un long voyage à faire, ça c’est important. On est allés au Kazakhstan, on est allés très loin parfois. On connaît bien Bâle parce qu’on les suit au niveau de la cellule de supervision. Il y a parfois des joueurs qui nous intéressent. C’est une équipe qui joue régulièrement la Ligue des Champions et qui a donc beaucoup d’expérience à son actif à ce niveau là. C’est une équipe très jeune je crois… On connaît déjà pas mal de joueurs : Delgado, Embolo… 

Il n’y a aucun risque de déconcentration de la part des joueurs, loin de là ! On est en seizième de finale d’Europa League, on va pouvoir faire plaisir à nos supporters lors du match aller à Geoffroy Guichard. On aura aussi le plaisir de jouer à Bâle qui sera la stade de la finale de l’Europa League cette année. On ne sait pas si on y jouera deux fois mais on y jouera au moins une fois ! »