Les clubs français enchaînent les auditions devant la DNCG. Ils doivent, comme chaque saison, présenter leur budget pour la suivante au gendarme financier du football français. Et ce même si le feuilleton des droits TV n’est encore pas terminé. Le passage de l’ASSE était prévu pour ce mercredi, selon RMC. Cela n’a finalement pas été le cas. Explications.

Le relevé de décisions de la DNCG a été communiqué en fin d’après midi (tous les clubs de Ligue 1 n’ont pas été inquiétés) : « Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024-2025, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :

LIGUE 1

OGC NICE, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, RC LENS, STADE BRESTOIS 29 : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

LIGUE 2 BKT

PARIS FC : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

NATIONAL 1

FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF

AS NANCY-LORRAINE, VALENCIENNES FC : Prorogation du sursis à statuer

******

Le présent relevé permet de prendre connaissance des décisions de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels qui sont données pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée aux clubs. »

Rendez-vous fin juin pour l’ASSE

Si RMC Sport évoquait la date du 19 juin pour un passage des Verts devant la DNCG, il s’agit en réalité d’une information erronée. En effet, l’ASSE a rendez-vous devant le gendarme financier du football français en fin de mois. Il faudra donc attendre encore un peu avant de passer cette étape, qui est toutefois abordée avec beaucoup de sérénité depuis le rachat par Kilmer Sports Ventures.

Crédit photo : asse.fr