Dans un week-end morose à cause d'une énième déception liée aux résultats des professionnels, la formation tente de nous réconforter. Certes, les résultats au tournoi de Ploufragan avec une 6e place sur 8 sont moyens mais deux membres de l'effectif ont été valorisés.
La réserve vit un profond changement d'effectif cette saison et devra composer avec un groupe jeune. Toute la génération 2004 va intégrer le groupe de Razik Nedder composé de peu de joueurs cadres. Les départs cumulés de Victor Petit, Bilal Benkhedim, Lucas Llort, Martin Tshibuabua se ressentiront au début de saison. Néanmoins, comme à son habitude, le coach Razik Nedder va travailler et faire progresser son groupe pour l'amener dans le plan de jeu et le niveau de jeu qu'ils désirent.
Nedder et Bile récompensés
Les deux hommes ont été récompensés lors de leur passage au tournoi de Ploufragan. En effet, l'entraîneur stéphanois en charge de l'équipe réserve à été désigné meilleur entraîneur de la compétition. Il s'est vu remettre le trophée par Raymond Domenech !
@coach_razz trophée Unecatef pour le meilleur formateur coach lors du Tournoi
Trophée remis par Raymond Domenech @FormationFC_ @CTBHenriGuerin #TUE21 pic.twitter.com/hWoMx9o3IN
— berishasonny (@berishasonny95) July 31, 2022
Il n'est pas le seul stéphanois récompensé lors de ce tournoi international. Après 3 jours de compétition, le jeune attaquant Darnell Bile né en 2005 a été élu meilleur espoir de la compétition. Une distinction valorisante pour le copain d'Ayman Aiki, buteur hier lors de son premier match avec les professionnels.
Après le coach voici encore un autre stéphanois récompensé
Darnell Bile élu meilleur espoir #TUE21 @green_prospect pic.twitter.com/4w2xGNH81Y— berishasonny (@berishasonny95) July 31, 2022
Quid des joueurs à l'essai ?
Nous vous avions dévoilé en exclusivité les joueurs mis à l'essai par l'ASSE lors du premier match de préparation contre GOAL FC. Ils étaient au nombre de 6. Seul 4 des 6 étaient présents lors de ce tournoi, Khoutri, Dabo, Gomez Mancini et Deville. Un autre joueur était à l'essai en supplément, il s'agit de l'ex Troyen Namri.
L'ASSE tente de flairer les bons coups sur des joueurs en fin de contrat. Anthony Gomez Mancini (2001) qui évolue au poste de milieu de terrain a marqué des points. La question se posera sur sa probable signature. Reste à savoir si à 21 ans, il ne prendra pas la place d'un plus jeune (Amougou, Sahraoui), moins mûre certes mais plus talentueux à terme !
Namri (photo) a alterné le bon et le moins bon. Il pourrait profiter du manque de joueur à ce poste-là (celui de latéral droit) pour signer une saison au club. En effet, Bryan Djile espère un projet plus intéressant que la national 3 et pourrait être prêté. Aussi, Marwann Nzuzi est encore tendre pour la N3.
Pour les joueurs restants, ils sembleraient que le club dispose de joueurs au moins aussi qualitatifs... Même si Deville a effectué des arrêts de qualité, sa petite taille semble lui être préjudiciable notamment dans le domaine aérien. Il est toutefois excellent sur sa ligne. Les décisions concernant les joueurs ne devraient plus tarder à tomber. Pour rappel, les hommes de Razik Nedder commenceront le championnat contre Aix FC le 28 août.
https://www.instagram.com/p/CgougAqjLsT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Crédit photo : asse.fr