Irvin Cardona est sans aucun doute l’une des révélations de cette seconde partie de saison. Olivier Dall’Oglio a bien fait de penser à lui lorsqu’il est arrivé à l’ASSE. Alors que Perrin avait échoué à l’attirer cet été, ODO a facilité l’arrivée de l’ancien Brestois qui s’éclate en Vert. Il révèle sur le site officiel de la Ligue 2 notamment comment il est passé d’un joueur un peu emprunté au début de son aventure stéphanoise à ce serial buteur (et passeur !).

 

Cardona et son entente avec Cafaro

Irvin Cardona : « Mathieu m’a donné beaucoup de bons ballons. La connexion entre nous s’est faite naturellement, on arrive à bien se trouver. Il n’y a rien de forcé et ça se voit. Quand il essaie de me donner la balle, ça passe car tout est naturel. À Brest, j’avais aussi cette connexion avec Franck Honorat. On se cherchait beaucoup. Que ce soit Franck ou Mathieu, on est des joueurs du même style donc on sait quoi attendre de l’autre. Quand j’ai la balle, je sais ce qu’ils attendent et vice versa. On se comprend sans même se parler. »

Son efficacité retrouvée après la disette des premières semaines…

Irvin Cardona : « J’ai retrouvé la confiance. Mes coéquipiers et le staff m’ont aidé à réaliser ces performances. J’ai aussi senti l’engouement des supporters stéphanois derrière leur équipe. Et aujourd’hui, tout va bien pour moi. J’espère que ça va continuer. Le plus important, c’est la confiance et la relation avec le coach. Je sais que j’ai besoin d’être proche de ceux avec qui je travaille, de pouvoir discuter avec eux, de ce qui est bien et de ce qui ne l’est pas notamment.

J’aime beaucoup prendre les espaces et je pense que j’en ai davantage sur les côtés. Je peux partir de plus loin et, avec ma vitesse, ça me permet d’avoir un temps d’avance. Mon poste de prédilection, c’est attaquant axial, car j’aime bien jouer avec un deuxième attaquant, lui tourner autour pour pouvoir lui donner des solutions quand il joue en pivot ou en déviation. Ici, quand je jouais dans l’axe, ce n’était pas cette configuration car j’étais seul devant. J’ai essayé de faire de mon mieux mais, par mes courses, je me sens plus à l’aise sur le côté. »