Ce mardi à 20h30, le Paris FC se déplace sur la pelouse de Rodez. Ce premier match de play-offs permettra au vainqueur de poursuivre l'aventure face à l'ASSE vendredi soir. Du côté du Paris FC, Ilan Kebbal inquiète à tel point qu'il manquera le match.
Le Paris FC privé d'Ilan Kebbal
Après un match nul sur la pelouse du stade Furiani, le Paris FC a assuré sa 5e place. La saison des Parisiens n'est donc pas terminée, et ces derniers ont bien l'intention d'aller chercher leur ticket pour la ligue 1. Mais, Ilan Kebbal meilleur passeur de Ligue 2 est sorti sur blessure lors du dernier match. Déjà touché il y a quelques semaines, son état de santé inquiète. Après le match, Le Parisien écrivait un article à son sujet.
" Ilan Kebbal ne pouvait pas poser le pied par terre ce samedi matin. Il va passer une IRM, mais le verdict ne fait aucun doute. Le maître à jouer du Paris FC, élu dans l’équipe type de la saison et meilleur passeur de L2 (10 à égalité avec l’Auxerrois Perrin) souffre d’une entorse à une cheville. "
2 à 3 mois d'absence !
Et le verdict est d'ailleurs tombé, la cheville est bien touchée. Nous apprenons ce lundi soir, que le milieu offensif manquera non seulement les derniers matchs de cette fin de saison, mais aussi le début de la prochaine.Le Parisien précise. " Les ligaments de sa cheville étant touchés après le tacle de Meynardier à Bastia, Ilan Kebbal sera absent 2 à 3 mois. En plus des playoffs, il devrait donc aussi rater le début de la prochaine saison. Un gros coup dur pour lui et le Paris FC"
Cette saison, Ilan Kebbal a disputé 37 matchs. Sous les couleurs du Paris FC, il a inscrit 6 buts et délivré 11 passes décisives. Une absence de taille donc pour les Parisiens qui devraient cependant pouvoir compter sur leur capitaine Cyril Mandouki. Hier, le média se montrait optimiste concernant le joueur de 32 ans également touché durant le dernier match.
" Pour Cyril Mandouki, les nouvelles sont meilleures. Le capitaine du Paris FC, bousculé par Bianchini (pas de carton non plus sur l’action), souffre d’une entorse acromio-claviculaire, grade 1. Le staff attend de voir l’évolution de sa blessure dans les 48 prochaines heures, mais il existe un (mince) espoir de la voir sur le terrain mardi. Une infiltration serait envisagée. "
Les ligaments de sa cheville étant touchés après le tacle de Meynardier à Bastia, Ilan Kebbal sera absent 2 à 3 mois. En plus des playoffs, il devrait donc aussi rater le début de la prochaine saison. Un gros coup dur pour lui et le @ParisFC .#ParisFC #RAFPFC pic.twitter.com/kPpRlwl5gy
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) May 20, 2024