Loic Perrin, l'emblématique capitaine stéphanois, était présent aujourd'hui à la conférence de presse en vue du match de demain soir contre Strasbourg. Le joueur stéphanois à mis l'accent sur le rôle que le public aura durant cette rencontre mais aussi des débuts de Julien Sablé qu'il avait cotoyé en tant que joueur et l'envie de l'effectif de repartir du bon pied !

 

Dans quel état d’esprit est le groupe après avoir vécu une semaine agitée en coulisses ?
"Ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est la vie d’un club et, pour ma part, j’ai déjà vécu des situations compliquées ici. Julien (Sablé) est arrivé et nous devons nous adapter. Malheureusement pour Oscar Garcia, ça s’est fini précipitamment. Nous avons passé de bons moments ensemble. C’est quelqu’un de très bien, avec qui j’ai apprécié travailler. Le fait de partir fut sa décision. Malgré le derby, en termes de résultats, il n’y avait pas le feu. Désormais, une autre histoire commence même si c’est difficile d’être libéré dans ce genre de périodes. Nous manquons de confiance, nous avons besoin d’en retrouver sur le terrain."

Comment ?
"En travaillant, notamment les relations entre nous sur le terrain. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Les joueurs sont les mêmes qu’en début de saison, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas, car nous avons vécu une belle période en août. A l’époque nous avions la réussite, ce qui est moins le cas dernièrement. Il nous faut un déclic. Julien insiste sur l’état d’esprit et l’attitude, et je le rejoins totalement. Le bloc doit être plus solide, plus compact. Ne pas prendre de but a souvent fait notre force ces dernières années."

Dans ce genre de situations, quel est votre rôle en tant que capitaine ?
"Je ne sais pas si ma responsabilité est plus grande. Je reste à ma place de joueur qui est, certes, le plus ancien dans le groupe. Je peux également expliquer aux autres les moments plus compliqués que le club a vécus. Personne, ici, n’est content de la forme actuelle de l’équipe. Les premiers touchés sont les joueurs et tout le monde doit essayer de retrouver de la qualité dans la performance."

Tu as joué avec Julien Sablé. Le voyais-tu devenir un jour entraîneur de l’équipe première ?
"Je ne sais même pas si lui-même l’imaginait. Il l’espérait, peut-être. Comme joueur, c’était le leader de l’équipe, avec l’état d’esprit qu’on lui connait. Pour moi, c’est pour ça qu’il peut réussir ici. Si l’équipe est à son image, nous aurons les bases du football dans l’attitude. Ce qui est fondamental."

Quand à l'interview vidéo vous pouvez la retrouver sur le site officiel de l'ASSE.