Petit clin d’œil à ce film qui sort le 3 juin au cinéma et qui a été tourné à St-Etienne. Ce film est inspiré d’une pièce de théâtre qui s’appelle « Sunderland »…
Synopsis
Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir – du téléphone rose à l’art floral –jusqu’au jour où un couple inattendu vient sonner à leur porte…
Casting
Charlotte de Turckheim, Audrey Lamy et Alice Pol dans les rôles principaux.
Même s’il ne s’agit pas de son thème principal, cette histoire aborde le milieu du football et la passion qu’il peut susciter chez les supporters notamment quand la situation financière de ces derniers est délicate et que ce sport est la seule chose qui puisse leur apporter un peu de rêve. Ce thème a d’ailleurs été traité à plusieurs reprises dans le cinéma français dans des films tels que Coup de tête.
La principale modification opérée lors de l’écriture du scénario par rapport au texte original est le lieu de l’action, qui se déroule à Sunderland dans la pièce puis à Saint Etienne dans le film. Cela a notamment permis à l’équipe de tourner exclusivement en France tout en conservant l’esprit de l’oeuvre écrite par Clément Koch puisque ces deux villes sont marquées par une réalité sociale très difficile et restent des grandes terres de football.