24 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Christophe Galtier veut battre Nice et gagner la qualification contre Mayence !

Christophe Galtier n'est pas obnubilé par la série de 10 rencontres en 32 jours qui se profile pour ses hommes. Aujourd'hui il pense à Nice en championnat et à Mayence en Europa League, ses deux seuls objectifs...

"Pour l’instant, je ne me focalise que sur le fait de battre Nice et de nous qualifier contre Mayence. Ma feuille de route s'arrête là. L'idéal serait d'être qualifiés en Europa League et de franchir la barre des 30 points en championnat. Dix matches en 32 jours, c’est beaucoup, nous verrons où nous serons le 21 décembre. Cette série va permettre à tout le monde de jouer, et peut-être à des jeunes du centre de formation d’avoir du temps de jeu. Nous démarrons cette série dimanche face à l’OGC Nice qui est leader et classée meilleure attaque et deuxième meilleure défense, ce qui est à souligner. Cependant, nous n’avons aucun complexe à avoir. Il serait bon de l’emporter afin de bien nous préparer et de nous présenter dans les meilleures conditions face à Mayence.

Nous sommes conscients du travail effectué pendant la coupure internationale. Je veux que nous n’ayons aucune pression ni aucun complexe. Cette équipe nous a fait très mal l’an passé mais nous n’oublions pas non plus notre performance face à cette même équipe la saison précédente (NDLR : victoire 5-0 en mai 2015). Nous avons besoin de l’emporter pour rester au contact mais il n’y a pas d’obsession de battre le premier, ni de faire tomber le leader. Nice veut démarrer sa série par une victoire, nous aussi !"

Source : Asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR