20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Christophe Galtier : "Nous avons su rebondir après des défaites. A nous de mettre les mêmes ingrédients !"

Conférence de presse d'avant match ASSE-Nantes ce jour à 12h à l'Etrat.

Christophe Galtier est tout dabord revenu sur les rumeurs qui l'envoient du côté de Marseille relayées une nouvelle fois dans l'Equipe, mais aussi dans But! St-Etienne. La position du coach stéphanois n'a pas bougé d'un centimètre : "Je suis concentré sur les matches de mon équipes en cette fin de saison. Les rumeurs touchent tous les entraîneurs.Ma position reste la même : la situation ne bougera pas avant fin mai.L'important, ce sont les matches qui arrivent. Je reste très imperméable à ce qui se dit dans la presse."

Passée cet échange qui devrait revenir toutes les semaines tant il fait vendre, Christophe Galtier a évoqué la défaite à Paris : "A Paris, les joueurs ont fait beaucoup d'efforts sans avoir beaucoup d'espoirs durant le match. Les joueurs avaient besoin d'évacuer la déception de cette élimination. Nous avons 2 occasions à 1-1. En deuxième période, nous avons été battus dans tous les domaines." Sur l'absence de Gradel au coup d'envoi, il confirme ses dires de jeudi : "Mardi, Max-Alain a eu un incident au mollet. Dans ces cas-là, je suis toujours l'avis de mon staff médical."

La question de la sanction infligée à Ibrahimovic et Payet est évoquée. Galtier répond avec sagesse : "Les dirigeants, les joueurs, les entraîneurs, nous devons faire très attention à notre attitude en match. Tous, nous devons être exemplaires."

Puis il a été question de la rencontre de dimanche face à Nantes. La fatigue ne devrait pas obliger l'entraîneur stéphanois à modifier sa composition d'équipe : "Notre calendrier est aéré. Je n'aurai pas d'appréhension à faire débuter des joueurs qui ont joué mercredi."

Y'a-t-il démobilisation du côté des joueurs de l'ASSE ? Tout a été fait pour qu'il n'y en n'ait pas assure Galtier : "Dès jeudi, nous avons échangé avec les joueurs. Il y a une quatrième place à aller chercher. Nous avons su rebondir après des défaites. A nous de mettre les mêmes ingrédients."

Sur l'adversaire, Galtier ne doute pas une seconde de sa démobilisation. En effet, même si Nantes n'a rien à gagner ou perdre en cette fin de saison, le discours de Der Zakarian passe toujours très bien pour Galtier : "Je connais très bien l'entraîneur du FC Nantes. Ce ne sera pas une équipe démobilisée."

Le derby approche et Galtier assure qu'il n'y pense pas pour le moment : "Le derby ? Ce sera un autre match. Il faut d'abord tout mettre dimanche."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR