Christophe Galtier a profité de la conférence de presse d'avant-match pour réaffirmer sa confiance dans le staff médical et le préparateur physique de l'ASSE. Il précise également qu'il ne fera pas appel à un joker médical... auquel il n'avait de toute manière pas droit d'après les textes de la LFP !

Nantes-ASSE

Malgré tout, ce match a été une bonne expérience à vivre. Il y a eu un élan de solidarité entre nous. C'est une grande satisfaction d'avoir un groupe qui montre cet état d'esprit. Stéphane Ruffier a été exceptionnel, comme souvent. Je le félicite ! Cet état d'esprit fait gagner des matches mais pas seulement. Il faudra de la justesse, de la fraîcheur...

Les blessures en cascade !

Fabien Lemoine est victime d'une lésion au mollet et Florentin Pogba à un ischio-jambier. Ils seront absents pour plusieurs matches. Je voulais insister sur la qualité de mon staff médical qui n'est en aucun cas responsable de ces blessures. Seuls la compétition et les matches blessent les joueurs. Le staff médical soigne les joueurs et ne les blesse pas ! J'ai une confiance aveugle en mon staff médical et mon préparateur physique avec qui je travaille depuis 8 ans.

Joker ou pas ?

Après le match j'ai réfléchi à un joker médical. Je ne vais finalement pas faire de demande dans ce sens là.

ASSE-Lille avec les jeunes au pouvoir ?

Nous avons 10 joueurs en moins pour ce match, avec la suspension de Kévin malcuit. Nous verrons des jeunes joueurs. Les trois prochains matches sont des objectifs importants. Nous travaillons sur des associations possibles. Ronaël Pierre-Gabriel a donné satisfaction au poste d'arrière-gauche. Je l'ai trouvé bon à Nantes.

Source : @AsseOfficiel