Christophe Galtier, qui avait écarté Nolan Roux la semaine passée, l’a réintégré pour la rencontre de ce jour face à Metz. Il justifie ce retour en grâce ainsi que celui de Benjamin Corgnet. Par ailleurs, il évoque le match face aux Messins, et notamment les anciens Verts passés dans l’autre camp.

« Robert Beric tente plus à l’entraînement. Il se crée beaucoup de situations, on le trouve mieux. Nolan Roux a été l’auteur d’une bonne deuxième partie de semaine. Benjamin Corgnet a toujours bien bossé, s’est bien comporté dans le groupe, a été efficace en CFA2 et peut être utilisé à plusieurs postes.

J’avais beaucoup d’espoirs avant Bastia, encore plus à onze contre dix et on ne repart qu’avec le nul ! Alors il ne faut pas calculer. Jouons de l’avant en avançant sur l’adversaire.

Pour Renaud Cohade, Mevlut Erding et Benoît Assou-Ekotto, c’est important, ils ont des repères dans ce stade, peuvent être revanchards, en ont le droit et seront sûrement dans cet esprit. Mais je ne pense pas à ça. Diabaté est le point de fixation qui manquait à Metz. Le jeu est organisé autour de lui par Coco (Renaud Cohade), il marque et est dangereux sur coups de pied arrêtés. »

Source : Le Progrès