Christophe Galtier est longuement revenu sur la première place remportée par son équipe après un incroyable retournement de situation puisqu'ayant gagné 3-2 après avoir été menée 2-0 à la mi-temps. Il insste aussi sur sa volonté de produire du beau jeu...
"Je suis content pour mes joueurs. Ils avaient l’envie de jouer et revenir dans le match à Bruxelles. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que nous avions 45 minutes pour être plus calme et aller chercher Anderlecht. La 1ère place en Europa league a fait du bien au club et a procuré de la fierté aux supporters, j'en suis heureux.
Pour le tirage au sort d’Europa League je préfère avoir un tirage accessible. Mais il n’y a que de grosses équipes.
Soderlünd a eu des pépins physiques et n’a pu enchaîner assez de matches pour retrouver le rythme jusqu’à présent. Je suis content pour lui, il a été récompensé en étant placé au bon endroit, au bon moment contre Anderlecht.
J’espère que nous aurons le même allant lors des prochaines rencontres avant la trêve. Il faut que nous ayons plus d’enthousiasme dans le jeu, plus de folie par rapport à ces derniers temps. J’aimerais que nous ayons du jeu et des résultats. Et s’il n’y a pas de jeu, je veux qu’il y ait des résultats.
Guingamp est une équipe fraîche, pétillante, dans la continuité de ce que faisait J.Gourvennec. Avec A.Kombouaré, elle va aussi de l’avant, avec une présence devant le but et parvient à marquer souvent."
Source : ASSEofficiel