14 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Les Lyonnais, c'est parce qu'ils osent tout qu'on les reconnait...

Décidément, Hubert Fournier et ses joueurs n'ont pas retenu la leçon et s'embourbent dans le ridicule de leurs déclarations. Le mot est faible, d'où le titre de notre brève que chacun traduira comme il le souhaite.

Dix jours après les graves évènements emplis de haine qui ont touché la France, Hubert Fournier et plus encore Alexandre Lacazette se sentent obligés d'exciter les foules et de lancer leurs piques qui ne manqueront pas de pourrir et attiser les rancoeurs lors du match retour. Il serait grand temps que ces personnages publics comprennent la portée de leurs déclarations gratuites !

Hier soir encore, alors que l'OL touchait le fond en encaissant à la dernière seconde un but synonyme d'élimination de toute coupe européenne cette saison, Alexandre Lacazette n'a pu se consoler autrement qu'en lançant une phrase aussi bête que non argumentée : "Notre défaite ? On ne peut pas comparer la L1 et la LDC. Ce n’était pas les Verts en face."

Il aurait pu, avec lucidité, parler du niveau tragique de son équipe durant toute la campagne européenne, expliquer que son coéquipier Mapou Yanga Mbiwa avait concédé un corner largement évitable à la 94ème, indiquer que la défense lyonnaise est un gruyère dont seraient fiers beaucoup de Suisses mais... non, il valait mieux taper sur les Verts ! C'est tellement plus simple que d'analyser ses propres insuffisances. Grâce à Lacazette, on sait maintenant qu'en plus de la Russie, la Belgique peut écraser la France à l'indice UEFA ! Et dire que l'OL aurait pu devenir champion de France la saison passée... Encore heureux que Lyon n'ait pas joué le Real Madrid ou le Bayern Munich ! Quand l'ASSE perd elle ne trouve pas d'excuses chez son voisin ! Que l'OL parvienne à vivre sans continuellement faire référence à l'ASSE. Cette obstination à toujours vouloir rabaisser et humilier les Verts ne fait que mettre en valeur ce complexe d'infériorité que cultive l'OL depuis des décennies et que le président Aulas symbolise à merveille... C'est trop d'honneur !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR