Une fois n'est pas coutume, Aliosha n'est pas disponible pour distribuer les notes ! Je vais donc tenter d'être à la hauteur en analysant la prestation des onze stéphanois qui ont tenu tête au TFC (0-0).
Stéphane Ruffier (7) : Encore une prestation Ruffiesque. Ses quelques interventions furent décisives et rassurantes. Le gardien stéphanois est au sommet de son art. Pourvu qu'il en soit de même dimanche prochain...
Cheikh M'Bengué (5) : Il fait avec ses possibilités. A court de rythme, il joue avec ses qualités et ses défauts. Maladroit balle au pied et dans ses interventions parfois très limites, il a eu le mérite d'effectuer quelques bons retours pour subtiliser des ballons dans les pieds Toulousains.
Gabriel Silva (5.5) : Il a fait ce qu'il a pu à droite. Souvent mis en difficulté par un Max-Alain Gradel intenable, il a toutefois eu le mérite de toujours chercher à aller de l'avant. Sans succès toutefois.
Kévin Théophile-Catherine (6) : Solide mais capable de bourdes comme celle qui a failli offrir un ballon de but à Andy Delort. Il a le mérite de ne jamais rien lâcher et de se donner à 200%.
Léo Lacroix (6.5) : La prestation la plus aboutie de Léo Lacroix cette saison. Ses interventions furent justes et à propos. Encore trop timide dans son apport au niveau de la relance, nous ne pouvons pas lui reprocher grand chose défensivement. Qu'il poursuive ainsi !
Vincent Pajot (4) : Terriblement en difficulté lorsqu'il s'agit de relancer de l'arrière. Un manque de technique évident, même s'il n'a pas été aidé par des partenaires statiques. On attend bien plus d'activité de sa part. Mais peut-il faire mieux...?
Bryan Dabo (5) : Une semaine sans s'entraîner ou presque et Bryan Dabo a semblé manquer de rythme et d'automatismes. Ses crampes en fin de match confirment cette impression. Il lui manquait un ou deux entraînements pour montrer autant d'activité que d'habitude. De mauvais choix de passes mais une envie de tous les instants. Il sera affûté pour le Derby.
Habib Maïga (4.5) : Actif mais absolument pas dans le sens du jeu. Souvent un peu trop sûr de lui dans sa capacité à jouer juste, il s'est souvent fait reprendre ou subtiliser des ballons. Le jeune Maïga était dans un mauvais jour et manque encore cruellement d'expérience.
Romain Hamouma (3) : A côté de ses chaussures durant toute la rencontre. Il n'est pas heureux de jouer, ou du moins c'est ce qu'il renvoie. Deux face à face avec le gardien ratés par manque de malice ou d'altruisme. Un match à oublier et une tête à remettre à l'endroit et vite !
Hernani (3.5) : Auteur d'une superbe passe décisive en tout début de rencontre, il s'est ensuite perdu dans ses dribbles et de mauvais choix. Son replacement sur l'aile gauche n'y est pas étranger. Sa place est dans l'axe et on se demande encore pourquoi il a fallu 75 minutes à Oscar Garcia pour le libérer de ce calvaire...
Jonathan Bamba (5) : De l'activité mais là encore peu de choix offerts par ses partenaires. Il n'est pas avant-centre. Ses multiples décrochages offrent des solutions mais dépeuplent la zone devant la cage. S'il sait conserver le ballon, il n'en fait rien de très bon.