Les verts ont été tenus en échec par Lorient (Khazri 70′ [11] Le Goff 52′) à l’occasion de cette première journée de Ligue 1 Ubet Eats 2021-2022.

 

Les Tops :

Khazri (7) : Le Tunisien est en forme physiquement et mentalement, ça se sent. Omniprésent en attaque, il a été le joueur le plus dangereux de la rencontre grâce à son aisance technique. Il égalise en obtenant et transformant un penalty à la 70′ minute. Grosse saison en perspective ?

Nadé (7) : Auteur d’une bonne préparation, le défenseur revient de prêt en National et compte bien s’imposer dans la cour des grands. Très critiqué avant son départ en prêt, Nadé jouait gros sur cette rencontre. Omniprésent défensivement, très juste dans ses interventions, il a même trouvé la barre transversale sur une tête surpuissante.

Kolo (7) : Positionné sur l’aile gauche pour pallier l’absence de Trauco (de retour de la Copa America), l’ancien international français a rendu une copie presque sans faute. Présent en défense, il a aussi beaucoup apporté en attaque, bref, ce qu’on attend d’un latéral… Bravo !

 

Les Flops :

Abi (3) : Remplacé à la mi-temps par Romain Hamouma, le jeune avant-centre n’a pas su trouver sa place sur le terrain. Pris en tenaille par la défense bretonne, il n’a touché que peu de ballons et ne s’est créé aucune occasion. Et si un prêt en L2 était une bonne option pour s’aguerrir ?

Youssouf (4) : Profitant de l’absence de Neyou (suspendu) pour être titularisé, le jeune milieu n’a pas réussi à s’imposer dans l’entre-jeu. Trop timide dans la création, il a tout de même remporté de nombreux duels et ne s’est pas fait submergé par les merlus.

Camara (4) : Pour son premier match de la saison, le nouveau capitaine des verts n’a pas réussi à se montrer sous son meilleur profil. Dépassé dans l’entre-jeu, il n’a pas réussi à créer des espaces et n’a pas paru serein défensivement.

 

Les notes :

Green (7); Kolo (7); Nadé (7) remplacé à la 90′ par Sow (-); Moukoudi (6); Maçon (6); Camara (4); Youssouf (4) remplacé à la 81′ par Diousse (-); Aouchiche (4) remplacé à la 64′ par Nordin (-); Bouanga (5); Khazri (7) remplacé à la 90′ par Boudebouz (-); Abi (3) remplacé à la 45′ par Hamouma (5)

Référentiel des notes : (0) comportement inadmissible ; (1) match catastrophique; (2) très mauvais match/grosse erreur; (3) mauvais match ; (4) match décevant en dessous du niveau attendu ; (5) match moyen ; (6) bonne prestation ; (7) prestation qui a fait la différence ; (8) prestation de grande classe ; (9) prestation de très grande classe ; (10) prestation exceptionnelle ou action ultra-décisive.