Les Stéphanois de Claude Puel se déplaçaient au Stade Bollaert à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.

Dès le début du match, les Lensois mettent le pied sur la balle et les verts se retrouvent en difficulté. Bouanga est cependant tout proche d’inscrire le premier but à la 4′ minute, sans une intervention magistrale du gardien adverse. Cela sera la seule éclaircie pour les supporters stéphanois avant que le match se transforme en non-match. 8′ minute, Ganago rentre dans la surface et Kolo commet un tacle en retard. Pénalty, puis rouge après l’intervention de la VAR, le match est presque plié, Kakuta ouvre le score, 1-0 à la 14′ minute. Le reste de la mi-temps n’est qu’une pale copie d’une équipe qui défend sans même espérer pouvoir revenir au score. Les Stéphanois rentrent au vestiaire sans aucun espoir sur le score de 1 à 0.

En seconde mi-temps, le tableau ne s’éclaircit pas et, malgré une entrée courageuse du jeune Saidou Sow, tend à s’assombrir. Les verts tentent de créer un faux rythme pour pouvoir partir en contre. Cependant, les Lensois sont organisés et ne tombent pas dans le piège. L’entrée de Khazri ne sert à rien et ce dernier va même se faire expulser sur une faute offensive à la 65′ minute. Sur ce coup, l’arbitre prouve son manque de pédagogie, car, mettre un rouge sur une faute offensive à une équipe déjà réduite à 10, cela relève au moins de l’incompétence. A 9 contre 11, les joueurs de Claude Puel tentent de sauver la baraque, mais concèdent finalement un second but à la 82′ par Sotoca. Les verts s’en sortent sur le score de 2 à 0 dans un match qui n’a même pas eu le mérite d’exister. Le conte de fée est fini.

 

Les notes :

Moulin (6)Sissoko (5)Kolo (1)Moukoudi (5,5)Maçon (5,5)Neyou (6) remplacé à la 85′ par Gourna (-)Camara (5)Aouchiche (5) remplacé à la 45′ par Khazri (1)Rivera (-) remplacé à la 16′ par Sow (6)Bouanga (5,5) remplacé à la 71′ par Hamouma (-)Nordin (4) remplacé à la 71′ par Youssouf (-).

Crédit photo : Iconsport