Match décisif pour la lutte en bas de tableau, l’ASSE se déplaçait en terre bretonne à l’occasion de cette 27′ journée de L1.

En première période, les verts déroulent leur jeu. À l’aise techniquement, les joueurs de Claude Puel sont présents dans les duels. C’est à la 14′ minute que Moukoudi offre l’avantage aux verts sur corner, 1-0. Les Lorientais n’y arrivent pas, mais les Stéphanois ne parviennent pas à faire le break, se reposant quasi-exclusivement sur leur défense. Stéphanie Frappart siffle la mi-temps sur ce même score de 1 à 0.

En seconde période le match garde la même physionomie… jusqu’à la 60′ minute. Pélissier effectue trois changements qui vont être décisifs. Fraichement rentré, Fabien Lemoine apporte une stabilité dans l’entre-jeu lorientais. Mais c’est surtout le bien nommé Armand Laurienté qui va faire basculer la rencontre. 66′ minute, les merlus obtiennent un coup franc dangereux. Laurienté s’en charge et vient trouver la lucarne adverse, somptueux, 1-1. Les verts n’y sont plus et subissent inlassablement. 86′ minute, Laurienté est trouvé au second poteau, il n’a plus qu’à ouvrir le pied, 2-1. Les Lorientais s’imposent et sortent de la zone rouge. Les Stéphanois, quant à eux, ne sont plus qu’à cinq points du barragiste.

 

Les notes :

Moulin (5); Trauco (5,5); Cissé (6); Moukoudi (7); Debuchy (5); Youssouf (5); Camara (4); Neyou (6); Bouanga (2); Modeste (3); Nordin (6)

60′ : Modeste -> Abi (-); Youssouf -> Moueffek (-)

83′ : Nordin -> Aouchiche (-); Camara -> Gourna (-)

89′ : Moueffek -> Rivera (-)