De retour d’Ukraine, les joueurs de Claude Puel se déplaçaient en terre nantaise avec un groupe réduit et une composition inédite.

Les stéphanois avaient l’occasion, en cas de succès, de monter sur le podium en attendant le match de l’OM contre Lyon. Le match commence très fort et l’engagement et de mise. Les deux équipes veulent prendre l’avantage et de nombreux espaces se créent de chaque côté. Ce sont les canaris qui vont prendre l’avantage grâce à Ludovic Blas à la 14′ minute. Loin d’être résignés les verts se projettent vers l’avant et égalisent d’un but de la tête de Trauco huit minutes plus tard. Les deux équipes veulent les trois points et Nantes reprend l’avantage à la 26′ minute. Les stéphanois ne baissent pas les bras et Bouanga remet son équipe dans la course à la 34′ minute. L’intensité de ce match et la volonté des joueurs des deux camps offrent un match plus que plaisant et sur ce score de 2-2 les stéphanois ont surement réalisé leur meilleure première mi-temps depuis le début de la saison.

De retour des vestiaire, le rythme du match ralentit un peu. Les coéquipiers de Stéphane Ruffier vont subir avec sérénité les quelques offensives nantaises mais parviennent tout de même à trouver des phases de conservation de balle et d’attaque. Les verts percutent et se montrent dangereux dans les constructions rapides. 67′ minute, Bouanga part dans le dos des défenseurs, Boudebouz le sert parfaitement et le gabonais conclut, 3-2 pour les stéphanois. Les nantais se heurtent à une défense solidaire et n’arrivent pas à revenir au score. Bouanga et les siens ramènent trois précieux points qui ramènent le club dans le TOP 5 de Ligue 1.

 

Les notes : 

Ruffier (6) : Impuissant sur les deux buts nantais, le capitaine du jour a su répondre présent sur les offensives adverses.

Kolo (3,5) : Un note peut être un peu sévère pour l’ancien des Tigres… Cependant il coûte le second but encaissé après avoir raté un contrôle et s’est montré très fébrile à de nombreuses reprises.

Moukoudi (6) : De retour dans le 11 de départ après presque deux mois au placard, l’ancien havrais a réalisé une bonne prestation. Précieux dans les airs, il a été serein dans ses interventions.

Debuchy (6) : Repositionné au poste de défenseur central, l’ancien international français a réalisé une prestation solide.

Trauco (7) : Le péruvien a inscrit un but de la tête du haut ses 1m75 avant d’offrir un somptueux centre sur le but de Bouanga. On peut cependant relever le fait qu’il était moins inspirés sur le plan défensif durant cette rencontre.

Honorat (7) : Titularisé pour la première fois, l’attaquant a évolué dans le rôle de piston droit et ça lui a plutôt réussi. Passeur décisif sur le premier but stéphanois (sur un magnifique centre), il s’est aussi montré omniprésent sur ce couloir droit qu’il a dominé de bout en bout, autant défensivement qu’offensivement.

Youssouf (6,5) : Le jeune milieu de terrain s’est imposé comme un chef d’orchestre malgré ses 20 ans.

Camara (5,5) : Pour sa première titularisation, Camara a réalisé une prestation très correcte malgré quelques petits errements dans son positionnement.

Boudebouz (6) : L’algérien manque parfois de spontanéité mais a délivré une somptueuse passe qui a permis aux verts de remporter ce match.

Hamouma (6) : Très en forme, l’ancien caennais a réalisé un pressing précieux et semble enfin avoir retrouvé une forme physique lui permettant de montrer ses qualités sur le terrain.

Bouanga (8) : Incontestablement le meilleur stéphanois depuis l’arrivée de Claude Puel, le Gabonnais a inscrit son premier doublé sous le maillot vert qui illustre parfaitement une prestation de haut vol.