Les verts se déplaçaient à Marseille pour un match qui s'inscrit dans la course à l'Europe.

Sans vraiment de suspens, les verts ont vite prouvés qu'il n'avaient pas le niveau pour rivaliser avec une équipe marseillaise en regain de forme. Tout d'abord le 5-2-1-2 de Gasset qui délivrait un message clair : on défend et on peut toujours espérer marquer un but sur un éclair de génie.

Puis au bout de 5 minutes on a pu vite se rendre compte que ce système de jeu n'a pas de sens, surtout dans un match d'une telle importante, qui plus est quand les joueurs n'y mettent aucune volonté. A la 12' minute, Balotelli prend le dessus sur un Perrin aux fraises et donne l'avantage aux bleu et blanc.

Les verts sont surmenés et se font logiquement punir à la 21' minute. Debuchy est malheureux et voit la balle heurter sa main dans la surface, penalty indiscutable et Thauvin transforme. 2-0, les marseillais prennent le large et les verts sombrent.

Le score ne bougera pas jusqu'à la fin du match. Un match à sens unique où les verts n'ont dominés qu'une petite dizaine de minutes. Les verts ne réussissent pas à gagner contre les bonnes équipe de notre championnat et devront surement se contenter d'une 7e ou 8e place décevante en fin de saison.

Le vert du match : Stéphane Ruffier ! Même s'il est fautif sur le premier but marseillais (pas autant que Perrin à mon avis), le portier stéphanois a sauvé les verts à de nombreuses reprises dans le match. Sans un gardien de qualité, les verts auraient coulés dans ce match... A vrai dire, sans un gardien d'une telle qualité, les verts ne seraient peut-être pas dans le top 10 de L1.

 

Les notes :

Ruffier (7) : Décisif, le portier stéphanois a permis aux verts de garder la tête hors de l'eau.

Perrin (2) : Match catastrophique pour le défenseur central stéphanois qui n'a pas réussi à prendre le dessus sur ses duels. Remplacé par Beric (5) à la mi-temps, qui a réussi à aider le jeu stéphanois à se porter vers l'avant sans vraiment se montrer dangereux.

Subotic (3) : Souvent en retard sur ses adversaires, le géant serbe a montré trop de faiblesses aujourd'hui.

Kolo (3) : Surement son pire match sous le maillot vert. L'ancien des Tigres n'a pas réussi à être décisif sur le plan défensif et a eu le plus grand mal à relancer la balle proprement.

Debuchy (3,5) : En dessous de son niveau habituel, le latéral fait les frais de ses blessures à répétition et la saison semble encore longue pour lui. Utilisé au rôle de piston droit, il à joué assez haut sans vraiment réussir à se montrer dangereux.

Polomat (5) : Il est l'un des seuls à avoir montré un minimum d'envie dans ce match. Sur son flanc gauche il a beaucoup couru mais s'est aussi montré très maladroit.

M'Vila (5) : Le maestro stéphanois a eu beaucoup de mal à diriger le jeu, surement la faute aux peu de solutions qui lui étaient proposées dans le jeu.

Aït Bennasser (4,5) : En dessous des prestations qu'il a produit depuis son arrivée dans le Forez, le joueur prêté par Monaco n'a pas sur trouver la faille dans l'équipe adverse.

Cabella (?) : Il a été bon à quelques moments mais aussi mauvais à d'autres moments. La seule chose qu'on peut affirmer c'est qu'il n'a pas le niveau qu'il avait l'année précédente.

Hamouma (2) : Match sans intérêt pour l'ancien caennais qui a été tout simplement transparent sur le terrain.

Khazri (5,5) : Le tunisien s'est retrouvé bien seul entouré de co-équipiers qui n'y ont pas cru une seule seconde.