Après 7 matchs sans le moindre point, les Stéphanois recevaient des Lillois brillants depuis le début de la saison.

Dès le coup d’envoi, les joueurs de Claude Puel montrent l’envie de mettre un terme à cette série de défaites. Les verts jouent bien et ne font pas que concéder les offensives adverses. C’est d’ailleurs Wahbi Khazri qui se procure la première occasion sur un centre-tir, finalement bien capté pas Maignan. Quelques minutes plus tard, le Tunisien obtient un pénalty généreux qu’il transforme, 33′ minute, 1-0 pour les verts. Ces derniers vont réussir à maintenir le score jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Dogues reviennent avec d’autres ambitions. Les joueurs de Christophe Galtier prennent le contrôle total du ballon et forcent leurs adversaires à jouer en contre. Burak Yilmaz fait très mal dans son rôle de pivot et c’est lui-même qui va servir Ikoné dans la surface, frappe croisées, 1-1 à la 65′ minute. Les Lillois ne relâchent pas la pression et se montrent de plus en plus dangereux. Les verts n’y arrivent plus et semblent à deux doigts de la rupture. Cependant, les coéquipiers de Jonathan Bamba n’arriveront pas à trouver les filets pour une seconde fois et concèdent le match nul.

 

Les notes :

Moulin (4); Debuchy (4) remplacé à la 90+1 par Sissoko (-); Moukoudi (6); Kolo (4); Trauco (5,5); Neyou (5); Camara (4,5); Youssouf (5) remplacé à la 90+1 par Gourna (-); Bouanga (4); Hamouma (4) remplacé à la 76′ par Boudebouz (-); Khazri (6) remplacé à la 65′ par Nordin (-).