Les joueurs de Pascal Dupraz ont réussi à se qualifier en 8e de finale de la Coupe de France, après une victoire convaincante (4-1) sur Jura Sud Foot (N2).
Les TOPS :
Boudebouz : L'Algérien a tenu la rencontre d'une main de maître. En l'absence de Khazri, l'ancien du Betis prend ce rôle de meneur offensif au sérieux. Serein dans son jeu de passe, il a aussi été à l'aise techniquement et a grandement contribué à cette victoire (1 but et 1 passe décisive). Après une première partie de saison réussie, Boudebouz va jouer un rôle primordial dans l'opération maintien.
Nordin : Si l'international espoir a alterné entre le bon et le moins bon, il a su montrer son investissement au sein du groupe pendant cette rencontre. Virevoltant, mais souvent trop imprécis, il va devoir coupler son envie à des progrès sérieux.
L'état d'esprit général : Les Stéphanois semblent ne plus tout voir en noir et la nomination de Pascal Dupraz n'y est peut-être pas pour rien. Le Savoyard est un coach motivant et proche de ses joueurs, l'état d'esprit du groupe semble plus positifs, mais il va falloir le prouver en championnat. Le retour de cadres comme Bakary Sako peut apporter de la stabilité à un groupe jeune et en manque de confiance. Comme l'a précisé en fin de match Pascal Dupraz, le recrutement sera compliqué, mais bien présent. Reste à voir si la dynamique va vraiment changer pour de bon.
Les FLOPS :
Maçon : Le latéral a eu beaucoup de mal à s'exprimer autant défensivement qu'offensivement. Mis en difficulté par les joueurs offensifs adverses, l'ancien dunkerquois s'est montré très irrégulier et déboussolé par moments. Cependant, tout n'est pas à jeter et Maçon est loin d'être un joueur dépourvu de qualités.
Krasso : En tant qu'attaquant pivot, Krasso évolue à un rôle un peu ingrat. Cependant, il semble clair qu'il n'a pas le niveau pour assurer ce rôle d'attaquant titulaire dans une équipe de Ligue 1. Pouvant apporter sa taille et sa volonté en fin de match, il est tout de même difficile d'imaginer pouvoir se maintenir avec Krasso en premier avant-centre.
L'entrée d'Aouchiche : Si sa prestation contre Nantes pouvait donner de l'espoir, son entrée aujourd'hui n'a pas été de la même acabie. Aouchiche a beaucoup de mal à être constant, après une bonne prestation suit presque toujours une prestation moyenne ou mauvaise. L'ancien parisien a joué trop compliqué, a perdu beaucoup de ballons et a créé du désordre dans l'entre-jeu.
Les notes :
Bajic (5); Maçon (4); Nadé (6); Kolo (6); Silva (6) remplacé à la 83' par Trauco (-); Youssouf (5) remplacé à la 67' par Gourna (-); Camara (5); Moueffek (6) remplacé à la 57' par Aouchiche (-); Boudebouz (8); Krasso (4) remplacé à la 57' par Sako (-); Nordin (6) remplacé à la 83' par Diousse (-)