Après une victoire décisive dans la lutte pour le maintien, les verts (15e) recevaient des Bordelais (13e), tous deux à 36 points avant cette 32e journée.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes jouent décomplexées. C’est sur l’une des premières offensives bordelaise, à la 9′ minute, que l’arbitre accorde un penalty plus que généreux pour une faute de Debuchy sur Zerkane. Green part du bon côté, mais Hwang a parfaitement ajusté, 1-0. Loin d’être démoralisés, les verts poussent pour revenir au score. 18′ minute, Debuchy trouve Khazri dans la surface adverse, Zerkane pousse le tunisien dans le dos, penalty. L’ancien Bastiais s’en charge et prend Costil à contre-pied, 1-1. Les verts ne lâchent pas la pression et prennent rapidement l’avantage. 23′ minute, Aouchiche tire un corner second poteau, Khazri contrôle et frappe, 2-1. Les joueurs de Gasset tentent de revenir au score, mais Rémi Oudin bute sur un Green très sérieux juste avant le retour aux vestiaires. 2-1, score à la mi-temps.

En seconde période, les Bordelais accélèrent, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. Les verts profitent des espaces et sont solidaires en défense. C’est grâce à cet état d’esprit que Moukoudi obtient un pénalty suite à une frappe contrée par la main de Briand. Khazri se présente devant Costil, contre-pied parfait, coup du chapeau pour le tunisien, 3-1. Les coéquipiers de Ben Arfa semblent à bout de ressources, incappables de revenir face à une équipe stéphanoise en forme. C’est finalement Youssouf qui vient donner le coup de grâce en marquant le 4e but à la 81′ minute. Seul point noir de la rencontre, la blessure de Neyou sur ce dernier but. L’international camerounais est sorti sur civière, il n’y a plus qu’à croiser les doigts. Score final 4-0, les joueurs de Claude Puel se positionnent à la 13e place du championnat à 9 points du barragiste et 11 points du premier relégable. Enfin à l’abri !

 

Les notes :

Green (7); Debuchy (6); Moukoudi (6); Cissé (6); Silva (6); Neyou (7,5); Camara (6); Aouchiche (6,5); Hamouma (6); Bouanga (5); Khazri (9)

61′ : Aouchiche -> Youssouf (-)

73′ : Khazri -> Abi (-); Hamouma -> Nordin (-)

83′ : Neyou (bls) -> Moueffek (-); Bouanga -> Monnet-Paquet (-)