Les joueurs de Claude Puel se rendaient au Stade Françis le Blé pour mettre un terme à cette série de 6 matchs sans le moindre point.

Dès le début du match, ce sont les Brestois qui mettent la pression grâce à un pressing intensif. Comme souvent, les verts craquent tôt et concèdent le premier but, signé Franck Honorat à la 7′ minute de jeu, 1-0. Loin de se réveiller, les Stéphanois semblent impuissants et en manque d’inspiration. 23′ minute, Duverne trouve le cadre et vient alourdir le score, 2-0. C’est finalement sur coup-franc que les visiteurs vont réduire le score à la 31′ minute du pied de Mahdi Camara, 2-1. Espoir de courte durée car, deux minutes plus tard, Cardona vient inscrire le troisième but pour les Bretons. Pétrifiés, les verts concèdent un autre but à la 38′ minute par Steve Mounié. Médusés, impuissants, les coéquipiers de Yvan Neyou rentrent aux vestiaires sur le score catastrophique de 4 à 1.

La seconde mi-temps fut quant à elle sans saveur. Les Brestois ont réduit le rythme pour conserver sereinement leur avantage. Les Stéphanois ont multiplié les centres inoffensifs, le mal était déjà fait. La sortie d’Alpha Sissoko et l’entrée de Debuchy ont tout de même fait du bien aux supporters Stéphanois, tant à cause de la médiocrité footballistique du premier, que par l’espoir et l’élan offensif du second. Les verts s’inclinent donc pour la septième fois d’affilé en Ligue 1 et se rapprochent dangereusement de la zone rouge.

 

Les notes :

Moulin (2); Sissoko (1) remplaçé à la mi-temps par Debuchy (6); Kolo (2); Moukoudi (3); Camara (5); Neyou (5,5); Gourna (5) remplacé à la mi-temps par Trauco (-); Boudebouz (4) remplacé à la 74″ par Aouchiche (-); Youssouf (5,5); Abi (3) remplacé à la mi-temps par Nordin (-); Bouanga (5) remplacé à la 78′ par Rivera (-).