22 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bernard Caiazzo : "C'est la pire des choses qui nous soit arrivée..."

Les décideurs stéphanois qui avancent souvent masqués lors des mercatos ont choisi de beaucoup s'exprimer en cette fin d'année et avant l'ouverture d'un mercato (le 2 janvier, ndlr) qui promet de rééquilibrer l'équipe du côté du Forez...

Après Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et Roland Romeyer, c'est Bernard Caiazzo qui nous livre quelques précisions sur la première moitié de saison et les objectifs de la deuxième... On y apprend que Christophe Galtier a fixé le portrait-robot de sa prochaine recrue !

"Dans un championnat aussi serré, tout est possible. On peut toujours prétendre mais ce doit être un pacte entre staff et joueurs et non une exigence des dirigeants. Pour ce qui me concerne, je considère que si l’ASSE termine Top 5 tout en jouant l’Europa aux matchs retour ce sera un petit exploit. La blessure scélérate de Beric ne peut être un facteur anodin dans cette analyse. Nous avons mis beaucoup d’espérance sur ce garçon. C’est la pire des choses qui nous soit arrivée car perdre pour la saison un joueur clé, c’est un lourd handicap. Même si nous avons de bons joueurs, nous n’avons plus ce profil qui pèse sur les défenses. Cela nous a fait défaut depuis le derby. Au service de recrutement de concrétiser vite un joueur offensif capable de nous renforcer comme Söderlund, mais ce n’est jamais évident car on a vu dans le football des grands joueurs arrivés en Mercato d’hiver qui ne s’adaptaient pas immédiatement. Les retours de Renaud Cohade qui est de mieux en mieux et de Kévin Théophile-Catherine sont aussi des renforts, mais le club doit faire tous les efforts pour améliorer l’équipe sur ce mercato d’hiver. On se situe au 8eme budget derrière mais avec Roland (Romeyer, ndlr) nous estimons qu’il faut anticiper sur le mercato d’été et recruter au moins un joueur en plus d’un avant-centre, qui pourrait être un bon gaucher d’après ce que le coach a décidé."

Source : But Football Club
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR