C'est Robert Beric qui s'est hier après-midi présenté devant les journalistes, le joueur est notamment revenu sur son retour à l'ASSE cet hiver, son état de forme, sa blessure mais aussi son expérience difficile en Belgique. Le buteur Stéphanois semble heureux, épanoui dans le Forez et plus que jamais motivé a aider le club !
"Je suis de retour ici et pour moi rien n'a changé au club, le staff est plus ou moins le même. Les nouveaux arrivés sont de bons joueurs, des joueurs d'expérience et de qualité. Je pense que l'équipe a vécu des moments difficiles ces derniers mois, notamment le Derby qui a été très dure à digérer, j'ai suivi l'évolution durant les mois où je n'étais pas ici, c'était difficile pour moi. J'ai pu sentir que les temps étaient compliqués, mais en Espagne, pour le stage et la nouvelle année, tout le monde est revenu avec une nouvelle énergie, positive, et avec l'envie de bien faire et de remonter au classement. C'est toujours plaisant de voir des joueurs internationaux venir jouer dans ton équipe, c'est une vraie valeur ajouté pour le groupe. Nous en avions déjà mais nous nous sommes renforcés encore, nous avons de potentiel et il faut désormais parvenir à jouer en équipe, créer des automatismes, comme lors des dernières rencontres.
Je n'ai plus aucune douleur de ma grosse blessure, je me sens à 100% de mes moyens physiques maintenant, je suis bien. Je n'y pense plus et je n'ai pas d'appréhension non plus, j'ai passé un cap psychologiquement. Angers - Sain-Etienne sera un match compliqué, c'est un match très important pour poursuivre notre bonne dynamique. Nous nous sommes bien préparés tout au long de la semaine. Ils ont de bonnes individualités et une équipe solide, très physique. Personnellement je prends les matchs les uns après les autres en essayant de me battre chaque week-end. Pour nous, il était important de ne pas s'incliner face à l'OM pour engranger de la confiance.
A Anderlecht, j'étais motivé, je suis arrivé avec l’envie de jouer, de me faire une place. Rapidement, le club a changé d’entraîneur, la situation a changé, je n'ai pas eu ma chance. Je n’ai pas beaucoup joué et, surtout, je n’en ai pas eu plus d'explications. Si j’avais eu l’opportunité de jouer et que ça ne se passait pas bien, j’aurais compris pourquoi je restais sur le banc des remplaçants. Ce sont clairement quatre mois de perdus. J’ai rapidement décidé de revenir à Saint-Etienne quand j'ai compris que ma situation n'évoluerait pas."
Crédit photo : Icon Sport