Depuis ce matin, Oussama Tannane fait beaucoup parlé de lui. Non pas que sa prestation face au PSV ait marqué les esprits, mais c’est son interview accordée à Voetbal International, un site néerlandais, qui alimente une polémique aussi inutile que ridicule !

Oussama Tannane, interrogé par le journaliste néerlandais, s’est en effet laissé aller à évoquer ses ambitions de footballeur et son futur :

« Je me donne à fond et je veux être au top cette saison. Mes objectifs sont élevés. Cette saison, je reste à Saint-Etienne, mais ça ne veut pas nécessairement dire que je vais rester longtemps au club. En fin de compte, tout le monde veut jouer à un niveau plus élevé. Moi aussi je le souhaite. Je voudrais aller en Angleterre ou en Espagne. Ou peut-être au Paris-Saint-Germain. En Ligue Europa, nous pouvons encore rencontrer l’Heracles Almelo. Mais je ne rêve vraiment pas d’affronter mon ancien club. Ce serait mal de l’éliminer. Je préfère affronter West Ham. »

Alors pourquoi tout ce battage sur tous les sites internet traitant l’actualité de l’ASSE ? Certains se sont même laissés aller à donner la leçon au jeune joueur néerlandais, lui intimant l’ordre de jouer et de se taire ! Mais pour qui se prennent ces donneurs de leçons ?

Oussama Tannane a des ambitions et une forte estime de lui-même, ce n’est pas une nouveauté. Qu’est-ce qui choque dans ses déclarations ? Qu’il dise qu’il ne va pas passer sa carrière à l’ASSE ? Qu’il émette le désir de partir vers les plus grands championnats du monde ? Qu’il dise à demi-mots que l’ASSE n’est pas le meilleur club de la planète ? Qu’il ait même le culot de vouloir rejoindre ce qui se fait de mieux en France et bientôt en Europe, à savoir le PSG ? Qu’il ait de l’affection pour son ancien club et ne veuille pas les éliminer en Europa League ?

Soyons honnêtes, Oussama Tannane est un joueur professionnel qui veut le meilleur pour sa carrière et son porte-feuille également. A-t-on fait autant de battage quand notre intouchable capitaine Loïc Perrin a expliqué vouloir partir uniquement pour un meilleur club que l’ASSE ? Lui aussi citait le PSG… Qui pense honnêtement que tous les joueurs de l’effectif souhaitent faire une carrière à la Jérémie Janot ou à ce jour à la Loïc Perrin, à savoir passer leur carrière dans un seul club ? Quel joueur de l’effectif dira non au PSG s’il vient frapper à la porte ? Personne !

Alors pourquoi faire les ingénus et s’offusquer des déclarations d’Oussama Tannane. Soyons réalistes, en jouant comme il l’a fait depuis quelques mois à l’ASSE, Tannane n’est pas près d’attirer l’oeil d’un cador. Il y a les intentions et la réalité que le terrain renvoie chaque semaine. Et pour le moment Oussama Tannane a encore beaucoup de travail !