Baptiste Reynet, l'excellent gardien Dijonnais, semble bien déterminé à faire un résultat contre les Verts. S'il concède que l'ASSE 2017/18 n'a plus grand chose à voir avec l'équipe de l'an passé, il y voit une source de motivation, d'autant que Dijon a déjà besoin de points...

"C’est toujours intéressant de jouer contre des équipes de ce calibre-là. On sait qu’ils ont changé beaucoup de choses à l’intersaison : le coach, certains joueurs… C’est un nouveau Saint-Étienne qui se présente face à nous. Ça doit accroître notre motivation. Après notre défaite à Caen, on a une revanche à prendre sur nous-mêmes. Il va vraiment falloir tout mettre dans cette rencontre pour prendre des points, parce que mine de rien, même si on est en début de saison, on en a besoin.

Dans ce championnat, personne ne peut faire l’impasse : même en haut du classement, ça se tire la bourre, derrière aussi. Comme on est en début de saison, avec une victoire, tu remontes vite. Et une défaite, tu descends vite… On ne peut pas se permettre ça. On sort d’un résultat négatif : devant notre public, on va avoir à cœur de prendre des points.

C’est un gros match, à domicile, il va y avoir du monde. C’est une belle équipe en face. Il y a tout pour réaliser un gros match, prendre les trois points. On a un calendrier pas évident : on va à Lyon, on reçoit Strasbourg, on reçoit Paris… On sait qu’il faut prendre des points. Mais on a largement les qualités et les capacités pour le faire."

Source : Le Bien Public (via Poteaux Carrés)